Home Beauté 7 astuces pour se raser les jambes moins souvent

7 astuces pour se raser les jambes moins souvent

7 astuces pour se raser les jambes moins souvent

Votre technique de rasage détermine la rapidité de repousse du poil: avec ces 7 astuces prolongez-le au maximum!

Parmi toutes les méthodes d’épilation, vous avez opté pour le rasoir? Saviez-vous que votre routine de rasage détermine combien de temps vos jambes resteront lisses et douces, dépourvue de poils? Voici 7 astuces pour diminuer votre fréquence de rasage pour profiter de vos belles jambes lisses plus longtemps!

1. FAIRE UN GOMMAGE

Le gommage a tout bon pour votre peau! Le jour avant de vous raser, exfoliez votre peau. De cette manière, vous éliminez vos peaux mortes, ce qui permet de vous raser de plus près. Vos petits poils n’auront plus aucune chance! Découvrez notre recette de gommage made in Marrakech.

2. PRENDRE UNE DOUCHE

Douchez-vous avant de vous raser, tout en évitant les 5 erreurs typiques sous la douche. Se doucher permet d’enlever toute trace d’huile naturelle et de sueur, en hydratant vos poils, ce qui facilitera le rasage. Deux à cinq minutes suffisent, car, au delà, votre peau risque de gonfler et de plisser. L’effet sera alors l’inverse que celui désiré et vous n’arriverez pas à vous rasez au plus près possible de la peau.

3. CHOISIR UN RASOIR AIGUISÉ

Veillez à ce que votre rasoir soit encore de bonne qualité avec des lames bien aiguisées pour vous raser de bien près. On conseille de remplacer son rasoir à peu près toutes les dix utilisations et n’oubliez pas que le rasoir est un produit de beauté qui ne se partage pas. Si vous avez tendance à avoir la peau sèche, optez pour un rasoir avec une bande hydratante.

4. UTILISER UN GEL HYDRATANT

Utilisez du gel de rasage hydratant et surtout pas de savon! Le savon atteint vos lames de rasoir, ce qui les empêche de bien raser – d’autant plus que de nombreux savons assèchent la peau. Aucun avantage donc à utiliser du savon lorsqu’on se rase!

5. GARDER LE PLUS DUR POUR LA FIN

Occupez-vous des zones les plus difficiles à raser en dernier. Les genoux, l’intérieur des cuisses et les chevilles sont proches de l’os et vous devrez donc accorder à ces zones beaucoup d’attention lors du rasage.

6. NETTOYER APRÈS LE RASAGE

Après le rasage, il est essentiel de nettoyer et d’hydrater votre peau. Votre corps peut rester légèrement humide après le séchage, vous récupèrerez cet eau supplémentaire avec votre crème hydratante lors de son application sur vos jambes. De cette manière, vous vous assurez une belle peau!

7. TRAITER AVEC UNE LOTION POUR LE CORPS

Dans le choix de vos lotions pour le corps, préférez des produits sans parfum. L’huile de noix de coco et l’huile pour bébé s’avèreront être des choix de qualité. De cette manière, vous nourrissez votre peau après l’avoir agressée et vous fermez vos pores: une excellente prévention contre les rougeurs et autres problèmes de peau!

DE BELLES JAMBES: