Vous souvenez-vous de la coupe que vous arboriez il y a 30 ans? Préparez-vous, car une grande tendance capillaire des années 90’s fait son come-back.

Les podiums de la Fashion Weeks avaient annoncé son grand retour: en 2021, les modeuses veulent toutes une coupe dégradée. Cette technique, qui vise à donner plus de volume aux cheveux fins, a connu un grand succès dans les années 90, notamment grâce à des stars comme Jennifer Aniston.

Le retour du dégradé

Ces dix dernières années, le carré a réussi à éclipser toutes les autres coiffures et à s’imposer comme LA coupe référence. Carré long, flou ou déstructuré: le carré est devenu la coupe la plus demandée dans les salons. Propulsé au sommet des tapis rouges par des stars comme Emma Stone ou Natalie Portman, il comble les femmes en quête d’une coupe simple mais dynamique. Mais depuis quelques temps, un vent nouveau souffle sur Hollywood et de nombreuses stars optent pour un dégradé prononcé, de préférence sur des cheveux extra-longs, une autre grande tendance capillaire.

Une tendance accessible à tous?

À l’instar du carré, qui va à tout le monde en fonction de la coupe choisie, le dégradé sied à tous les visages. Il permet de conserver ses cheveux longs tout en donnant un coup de boost à sa coiffure. Les propriétaires de cheveux fins devront cependant être plus attentifs. En effet, le dégradé permet de donner plus de volume à votre chevelure…. à condition de miser sur la bonne coupe! Un dégradé très prononcé sur des cheveux fins aura tendance à diminuer votre masse capillaire. On joue donc la carte de la subtilité et on écoute les conseils avisés de son coiffeur (du moins quand ils auront réouvert).

+ de news cheveux