Avec la fermeture des salons de coiffure qui se fait (très) longue, impossible de résister à l’envie de dégainer une paire de ciseaux pour rafraîchir la non-coupe qui trône sur notre tête. Si on vous recommande peu, dans des circonstances normales, de tenter l’expérience à la maison, certains coiffeurs livrent avec générosité leurs conseils de pro pour éviter les ratés dans cette entreprise périlleuse. C’est le cas de Jen Atkin, LA coiffeuse star des people (des Kardashian aux soeurs Hadid), qui a publié deux tutoriels “cut you own hair” (“coupez vos propres cheveux”) sur son compte Instagram.

COUPER SES PROPRES CHEVEUX: LE TUTO DE JEN ATKIN

Parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Jen Atkin s’est servi de sa propre chevelure pour illustrer son tuto. Avec, pour commencer en douceur, un focus sur la frange/la mèche:

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Comment couper vous-même votre frange/mèche à la maison:

  •  D’abord, la préparation: assurez-vous d’avoir le bon matériel à disposition. Des ciseaux de coiffure, une paire de pinces, des ciseaux à effiler, un rasoir, un peigne fin et à dents larges et – pour éviter de mettre des cheveux partout – un tablier de coiffure décent.
  • Étape 1: Commencez par une petite mèche de cheveux tout à l’avant et au centre. Humidifiez vos cheveux avec un spray d’eau et tracez votre ligne de cheveux comme vous les portez normalement. Sélectionnez ensuite une première mèche de cheveux à l’avant et tirez-la tout droit vers l’avant. Tenez la mèche entre vos doigts à la longueur désirée et commencez à couper doucement.
  • Étape 2: remettez les cheveux coupés en place et prenez à nouveau une section de cheveux de chaque côté, mais cette fois, commencez un peu plus loin sur le dessus de la tête. Répétez les mêmes mouvements de coupe.

COUPER LES CHEVEUX DE VOTRE HOMME: LE TUTO DE JEN ATKIN

Jen a également publié un deuxième tutoriel sur YouTube, se concentrant cette fois-ci sur les coupes de cheveux pour homme. Un how-to qui pourra peut-être vous éviter quelques querelles…

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

SOS cheveux!