La beauté de votre peau passe par votre assiette! Le chocolat donne-t-il vraiment des boutons? Voici les vrais aliments à éviter pour une peau parfaite selon le dermatologue spécialiste en cosmétiques, le médecin  Jetske Ultee .

Chocolat, bonbons, sodas and co: certains aliments ont la réputation de vous donner des boutons, mais est-ce vraiment le cas? Mythe ou réalité, on passe au crible les aliments censés rendre votre peau plus grasse.

Qu’en est-il du sel?

Bien que certains prétendent le contraire, rien ne prouve que la production de sébum augmenterait suite à la consommation d’aliments salés. Tant que vous continuez à boire suffisamment, rien n’arrivera à votre peau.

Sucre = boutons?

Malheureusement, l’ingestion de sucres et de mauvais glucides augmente vos imperfections, c’est scientifiquement prouvé. Un pic de sucre dans votre sang provoque forcément une augmentation de la production d’ insuline. L’insuline stimule la production d’hormones mâles qui, à leur tour, augmentent la production de sébum, ce qui rend ainsi votre peau plus grasse.

Par conséquent, évitez les sucres rapides. On les retrouve dans les pommes de terre, le pain blanc, le riz blanc, les boissons gazeuses, les sucreries et les gâteaux, par exemple. Choisissez des aliments à sucres lents ou des produits à faible indice glycémique, tels que les produits à base de céréales complètes, les fruits, les légumes et le poisson .

Quid de la viande?

Autre cliché concernant les peaux grasses: elles seraient liées à une trop grande consommation de viande. Info ou intox? Un peu des deux! En effet, il n’existe pas de véritable lien entre la viande et les imperfections. Cependant, il existe une grande différence entre la « simple viande » et la viande transformée (comme les saucisses  ou les hamburgers). La viande ne va généralement pas vous donner des boutons, à condition d’en consommer avec modération car elle est plus difficile à digérer. La qualité et la quantité de la viande que vous consommez influencera la beauté de votre peau.

Une peau sans imperfections: