Testé: Vinopure de Caudalie, une gamme anti-imperfections miracle?

Hydrater, lutter contre les imperfections ou encore resserrer les pores: nos exigences en matière de soins sont longues. La nouvelle gamme de Caudalie respecte-t-elle nos attentes?
Il n’y a pas plus incomprises que les peaux adultes souffrant d’imperfections. Trop sensibles pour les produits contre l’acné réservés aux ado et trop grasses pour les gammes réservées aux premiers signes de l’âge: difficile de trouver l’équilibre parfait entre ces différents besoins.
Vinopure by Caudalie
Pollution, stress, bouleversements hormonaux, cosmétiques inadaptés: les causes de nos imperfections sont nombreuses et les boutons ainsi que les points noirs ne se limitent malheureusement pas à l’adolescence. Bien que de nombreuses femmes souffrent d’imperfections, de peaux brillantes et de pores dilatés, il existe encore peu de gammes entièrement consacrées à cette cause. Du coup, pour satisfaire ces femmes frustrées par leur peau imparfaite, Caudalie a imaginé la gamme Vinopure. Une gamme de soins conçus comme une routine en quatre étapes, à base d’ingrédients d’origine naturelle (sans parfum synthétique) pour prévenir et lutter contre les problèmes des peaux mixtes à grasses. La solution magique pour zapper les points noirs & co.? J’ai testé pour vous, pendant deux mois, cette nouvelle gamme.
Le verdict
Pendant deux mois, j’ai testé cette routine matin et soir. Ma peau a-t-elle subi des changements visibles? J’ai l’impression d’avoir un teint plus lumineux et mes pores paraissent légèrement plus petits (mes pores étant auparavant visibles depuis l’espace, j’ai la nette impression qu’il y a eu une petite amélioration). Ma peau est visiblement plus jolie et les boutons sont un peu moins fréquents. La texture est assez agréable (à l’exception du sérum qui me paraît un peu collant mais qui a l’avantage de pénétrer assez rapidement). Les odeurs sont délicates et donnent indubitablement un sentiment de fraîcheur. Cependant, si la lotion a réussi à se faire une place dans ma trousse de maquillage, je suis moins certaine de l’avenir du fluide hydratant. En effet, je n’ai pas été convaincue par la texture du produit (ma peau était instantanément matifiée, mais laissait quelques peluches sur ma peau lorsque j’appliquais mon fond de teint).
Plus de testings:
- Beauté: tout savoir sur le sérum, chouchou des beautystas
- Beauté estivale: 5 parfums qui sentent bon le soleil
- Testées et approuvées: 6 protections solaires qui ne collent pas
- J’ai testé pour vous: une montre connectée digne des sportifs professionnels