C’est un secret de polichinelle: les Coréens ont 2 trains d’avance sur nous en terme de cosmétiques. Heureusement, on peut se procurer certains produits en Belgique!

Masques en tissus, BB crème et cushion cream: les Coréens sont les maîtres de la beauté 3.0. Leurs innovations n’ont cessé d’influencer le secteur des cosmétiques. Technologie de pointe, soins originaux et packaging ultra canon: si vous souhaitez avoir de l’avance sur la routine beauté de vos amies, il faut impérativement regarder du côté du pays du Matin Calme. Si plusieurs ténors coréens proposent des livraisons internationales (Etude House, Innisfree), vous pouvez aussi attendre qu’ils débarquent dans nos magasins (comme ce fut le cas avec la marque Tony Moly et ses cosmétiques ultra kawaï).

Pour poursuivre ce mouvement, un grand événement a eu lieu il y a quelques semaines en plein centre de Bruxelles. Un congrès beauté organisé par KOTRA (Korea Trade-Investment Promotion Agency) pour faire découvrir plusieurs marques coréennes de K-Beauty aux revendeurs belges. Au total, 11 marques coréennes ont été présentées aux revendeurs belges. Parmi elles, ces 5 marques que vous feriez bien de tenir à l’oeil!

PS: si vous souffrez d’acné, vous apprécierez certainement ce sérum coréen qui fait des miracles!

5 marques coréennes qui arriveront bientôt en Belgique

Pure Heals

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 퓨어힐스(Pureheals) official (@pureheals_official) le

La marque Pure Heals (issue du groupe AMI COSMETIC CO) est réputée pour ses produits authentiques réalisés à base d’ingrédients naturels. Entre 80 et 90% des ingrédients présents dans leurs cosmétiques sont d’origine naturelle. Parmi ces composants, le Centella Asiatica, une plante réputée pour ses vertus régénératrices et rajeunissantes. 

CREMORLAB

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 크레모랩 CREMORLAB_Official (@cremorlab_kr) le

Vous n’aimez pas les cosmétiques à base de fruits ou autres aliments? Si vous préférez les cosmétiques moins parfumés, vous apprécierez grandement les crèmes signées CREMORLAB. La marque exploite les bienfaits de l’eau thermale. Cette eau, ultra riche en sels minéraux et autres oligo-éléments, est la base de tous les produits CREMORLAB. Chaque soin hydratera votre peau en profondeur et ranimera son éclat.

COMMLEAF

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par COMMLEAF 콤리프 (@commleaf_official) le

Comme vous l’aurez compris, les Coréens adorent les cosmétiques à base de produits naturels. COMMLEAF, cette jeune marque coréenne, propose des produits à base de végétaux. La marque possède plusieurs gammes à base de rose, de thé vert ou encore de propolis, une matière végétale qui fait des miracles sur la peau.

Nature Republic

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nature Republic (@nature.republic.usa) le

C’est une marque coréenne très réputée! Présente dans une vingtaine de pays (dont les USA ou l’Italie), la marque peine encore à se faire connaître sur le marché belge, mais cela sera très bientôt réglé! Comme son nom l’indique, Nature Republic fait la part belle aux composants naturels allant de l’aloe vera à la Centella Asiatica. La marque propose également des gammes de produits à base d’escargot ou encore de ginseng.

ACCOJE

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 아꼬제 / ACCOJE (@accoje_official) le

Définitivement l’une de nos marques coréennes préférées! ACCOJE produit des cosmétiques à base d’ingrédients naturels que vous pouvez trouver sur l’île de Jeju. Parmi ces ingrédients, on retrouve de la betterave, des algues, de ginseng et autres plantes de la région. La marque propose des crèmes, des gels, des shampoings mais aussi des masques en tissus repulpant.

PLUS DE BEAUTÉ: