Frange, coupe courte ou colorations: entre 20 et 30 ans, on s’essaie à différents looks capillaires en vue de trouver LA coiffure qui nous sied à merveille. Et, une fois que nous l’avons trouvée, nous avons tendance à toujours demander la même chose à notre coiffeur, année après année. Comme Anna Wintour et sa frange mythique. Mais nos cheveux évoluent avec les années et sont influencés par un tas de facteurs du quotidien, ils ont, par exemple, tendance à s’affiner après la ménopause. Résultat, il se peut que notre coupe fétiche ne nous convienne plus… Envie de changement? 8 coiffures tendance pour mettre en valeur votre chevelure après 50 ans.

Envie de changer complètement de look? Voici 5 colorations qui vont donneront bonne mine pendant l’automne!

8 coupes à essayer à la cinquantaine

Le bob wavy

Avec l’âge, les cheveux deviennent moins denses et votre chevelure perd en volume. Vous pouvez, dans un premier temps, utiliser des produits qui vont densifier vos cheveux mais, sur le long terme, il vaut mieux miser sur une coupe plus structurée comme ce bob légèrement wavy qui sied à merveille au visage de Cate Blanchett.

Le bob de Lucy Liu

Les coiffeurs recommandent d’amener autant de volume et de mouvement que possible. Il est donc préférable d’abandonner la classique raie du milieu et ses mèches tombantes qui plombent le visage. On mise plutôt sur une raie floue ou légèrement sur le côté – comme Lucy Liu – ou, pourquoi pas une mèche ou une frange.

Une couleur lumineuse et naturelle

Rouge flamboyant, brun trop intense pour votre carnation: à partir d’un certain âge, les couleurs qui s’éloignent fortement de votre nuance naturelle auront tendance à marquer les traits de votre visage, cela vaut plus encore pour les nuances qui tirent vers le rouge. On essaie de se rapprocher de notre teinte naturelle que l’on agrémente d’un balayage ou de mèches, des technique visant à amener de la lumière à nos cheveux et les faire paraître moins ternes.

Le lob shaggy

Attention au classique brushing qui peut vieillir votre visage, il vaut mieux miser sur un léger effet “coiffé-décoiffé” plus naturel, comme le style rock’n’roll de Meg Ryan. Si vous aimez les effets wavy, éviter d’utiliser un fer à boucler qui a tendance à abîmer vos cheveux, misez plutôt sur des bigoudis ou un fer à boucler à vapeur.

La coupe lutin

Le pixie bob ou la coupe lutin est un excellent choix! Pratique, simple à coiffer et osée, elle attire tous les regards. Vous pouvez demander à votre coiffeur d’adapter cette coupe selon vos traits en ajoutant une frange, une mèche ou en optant pour plus d’asymétrie.

Long pixie

La coupe précédente est un poil trop osée pour vous? Optez pour sa version longue! Une coupe plus féminine qui se marie à merveille avec une frange fluide ou un effet coiffé décoiffé très branché.

Le box bob argenté

Grece Ghanem est une icône! Elle dispose d’une magnifique garde-robe et ses looks pointus attirent tous les regards. Ce carré court légèrement plongeant apporte du volume à la chevelure et cette couleur subtilement argentée illumine ses traits.

Les boucles

Comme évoqué plus haut, il vaut mieux éviter d’utiliser des fers à lisser (ou à boucler) afin de ne pas abîmer vos cheveux et cette règle vaut encore plus quand vous avez passé le cap des 50 ans, car ils sont plus fragiles. Assumez fièrement vos boucles comme la fabuleuse Andie MacDowell.

+ de coiffures inspirantes