Entre le manque de luminosité et la fatigue, notre teint fait grise mine. Ces colorations capillaires lui donneront un petit coup d’éclat !

Les vacances sont loin, on le voit à notre teint ! Durant l’automne, notre teint connaît un petit coup de mou, la faute au manque de soleil, aux intempéries et à la fatigue accumulée des dernières semaines. Pour lui donner un petit coup d’éclat, on peut miser sur certaines couleurs de vêtements (ils varient selon votre carnation), un bon sérum – on vous dévoile ici notre sélection des meilleurs sérums du marché – ou encore certaines colorations capillaires !

01

Le blond vénitien

Si vous avez la peau claire et des yeux bleus ou verts, le blond vénitien fera des merveilles sur votre teint! La nuance, qui oscille entre le blond, le roux et le châtain clair, illuminera votre visage. Ses reflets cuivrés apporteront également un peu de peps à votre peau qui a perdu son teint hâlé de l’été.

02

Le balayage

Peu importe votre couleur de cheveux, le balayage illuminera votre crinière! Si vous avez des cheveux foncés, des reflets auburn ou cuivrés feront des merveilles sur votre teint. Pour les cheveux blonds ou châtain, optez pour des reflets caramel, miel ou légèrement doré. Pour en savoir plus sur les balayages et la nuance idéale en fonction de votre carnation, par ici!

03

Les cheveux auburn

Si la nuance auburn peut sembler délicate, sachez qu’elle peut faire des merveilles sur votre teint… à condition de choisir la bonne nuance! En effet, la couleur auburn peut se doter de reflets cuivrés, roux ou tirant vers la violine. Le premier est destiné aux chevelures claires, il donnera à vos cheveux un très joli reflet roux-miel. Pour les brunettes, vous pouvez opter pour un auburn tirant vers le roux (une nuance très chaleureuse) ou vers le violine, pour un effet plus profond et gourmand.

04

Le blond platine

Ce blond illuminera votre visage, mais attention, c’est l’une des colorations capillaires les plus contraignantes. Avant d’opter pour un blond platine lumineux, assurez-vous que vous êtes prêtes à l’entretenir comme il se doit – surtout si vous avez des cheveux foncés, cette couleur exigera de passer plusieurs fois par la case décoloration… Cette couleur est donc davantage conseillée aux cheveux blonds, miel, châtain ou roux clair.

05

Le copper hair

Les nuances cuivrées permettent de réveiller notre chevelure. Les cheveux blonds ou châtains se parent de reflets cuivrés légers ou plus prononcés, une tendance baptisée “copper hair”. Moins vif que le roux intense, cette couleur illuminera votre chevelure. Pour les brunettes, le brun cuivré fera des merveilles!

+ de secrets capillaires: