Des cheveux plus propres et un cuir chevelu parfaitement soigné: ces shampoings deux en un font partie des nouveaux chouchous des beautystas.

Bye bye les shampoings décapants qui abîment le cuir chevelu et rendent nos cheveux encore plus gras! Cette saison, on opte pour des formules douces qui chouchoutent notre chevelure des pointes aux racines.

Trop peu de volume? Voilà comment vous devriez laver vos cheveux!

La mode des soins lavants

Avant, nous avions l’habitude de nous laver les cheveux avec un shampoing composé d’ingrédients nettoyants. Rituel qui pouvait éventuellement se doubler de l’utilisation d’un après-shampoing. Aujourd’hui, pour prendre soin de notre cuir chevelu, nous disposons d’autant d’options que pour notre visage. La liste des ingrédients qui composent les nouveaux shampooings ressemble à celle de notre crème de jour. Selon WGSN, une agence d’observation des tendances, de nouvelles habitudes relatives aux soins capillaires sont apparues pendant la pandémie. Les gens passaient plus de temps à la maison et les coiffeurs étaient temporairement fermés. Malgré ça, nous voulions que nos cheveux restent beaux et sains. Le cuir chevelu a donc fait l’objet d’une attention particulière.

Cet article fait partie de notre dossier beauté paru dans le magazine du mois de mai. Pour y accéder gratuitement, il vous suffit de vous inscrire ci-dessous.

Poursuivre votre lecture ?
Vous souhaitez poursuivre votre lecture et avoir un accès illimité à nos articles? Créez vite un compte et plongez dans l’univers Gael.be!
Crééz un compte gratuit en une minute et obtenez un accès illimité aux articles Gael.be
DÉCOUVREZ CET ARTICLE EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL DE MAI, DISPONIBLE EN LIBRAIRIE.

Prenez soin de vos cheveux: