Vous avez les cheveux fins? Évitez ces colos peu flatteuses!

Pour avoir plus de volume, les femmes aux cheveux fins ont tendance à opter pour des shampoings et autres sprays adaptés, mais saviez-vous que votre couleur de cheveux pouvait aussi faire la différence? Voici les nuances à privilégier pour donner l’impression d’une chevelure plus volumineuse.

Vous avez les cheveux fins? Essayez ce soin naturel miraculeux ou les meilleurs shampoings maxi volume!

Do : optez pour des tie-dye et des balayages !

Comment? Pour donner plus de profondeur à votre chevelure, rien ne vaut de légers contrastes. Ainsi, en optant pour des mèches subtiles ou un balayage doux, vos cheveux paraîtront instantanément plus volumineux. Ajoutez à cela une petite coupe courte (ou même un carré qui tombe sur vos épaules) et vous aurez une coiffure volumineuse à souhait.

L’exemple à suivre : Jada Pinkett Smith a essayé de nombreuses coiffures différentes (du blond platine aux mini-tresses en passant par le crâne rasé), mais nous sommes fans de cette coupe et de ses mèches aux couleurs chaudes.

Amy Poehler, quant à elle, crée un effet de volume grâce à des racines légèrement plus foncées très subtiles. Un style ensoleillé qui illumine également son teint!

A faire : Optez pour la tendance capillaire du moment : les shadow roots, soit des racines ombrées.

Comment? Evitez une démarcation trop contrastée entre vos racines et vos pointes, préférez un subtile dégradé en adoptant, notamment, la tendance shadow roots, qui se fondra à merveille dans votre chevelure. Vous pouvez y parvenir de deux manières. Soit en éclaircissant légèrement le reste de votre chevelure et en conservant quelques centimètres de couleur naturelle. Soit en fonçant légèrement vos racines.

L’exemple à suivre : L’actrice Margot Robbie a des cheveux fins et raides, mais ses racines foncées et fondues font toute la différence.

Nicole Richie garde également ses racines sombres et éclaircit légèrement ses longueurs.

À faire : reflet miel, acajou ou caramel: apportez un peu de nuances à votre chevelure.

Comment? Les cheveux fins demandent de la dimension. Illuminez votre chevelure en optant pour de subtiles mèches et des highlights. Pas besoin d’opter pour un balayage sur toute la chevelure, quelques mèches stratégiques peuvent suffire à créer de la profondeur.

L’exemple à suivre : Kaia Gerber encadre son visage avec de jolies mèches claires.

À faire : Essayez une couleur nécessitant peu d’entretien.

Comment?  Evitez les grands écarts et optez pour des couleurs proches de votre base afin d’éviter les repousses disgracieuses et de ne pas abîmer vos cheveux – ce qui les rendrait encore plus fins, cassants et fragiles.

L’exemple à suivre : la coupe de Cameron Diaz et son look effortless!

Do: chouchoutez vos cheveux au quotidien

Les soins à domicile sont cruciaux pour les cheveux fins. Voici ce que vous pouvez faire pour protéger votre couleur et vos mèches :

  • Espacez les colorations en masquant vos racines à l’aide de spray. Vous pouvez aussi opter pour une « raie zig-zag ».
  • Choisissez une brosse adaptée et brossez régulièrement vos cheveux afin de faire circuler le sébum réparateur.
  • Protégez votre nouvelle couleur en optant pour des masques riches et adaptés. Assurez-vous que vos sprays volumisant ne contienne pas de sel, ce dernier abîmerait votre jolie couleur.
  • Allez-y mollo avec les élastiques. Optez pour un chouchou en tissu ou en soie et évitez les élastiques en caoutchouc ou en plastique.

Objectif: plus de volume

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé