Vous mourez d’envie de changer de tête à l’approche de la rentrée ? On vous présente les 5 coiffures incontournables pour briller cet automne.

La rentrée est souvent synonyme de nouveau look: on veut arborer cette nouvelle année professionnelle avec un petit extra boost qui décuplera notre confiance. Mais quelle coiffure demander à votre coiffeur? La rédac’ a concocté une sélection des coupes les plus tendance du moment!

Vous avez envie d’opter pour une colo? Voici les colorations qui vous donneront un effet bonne mine instantané!

Les 5 coupes branchées du moment

01

Le shag et le mulet

Les coiffures les plus branchées du moment s’inspirent des styles iconiques des années 90. Dans notre viseur : le shag, la coupe mulet ou… un peu des deux. Pour les cheveux plus longs, la wolf cut — entre le mulet (une coupe courte devant et longue dans le cou) et le shag (un mix de longueurs dégradées et effilées, en vogue dans les années 70 et 80) — est en passe de devenir un classique. En fonction de votre style, de votre type de cheveux et de la forme de votre visage, le coiffeur lui donnera un côté plus shag (donc plus intemporel) ou plus mulet si vous visez l’audace.

02

Le Feathered Bob

Décidément, les coupes oldschool sont au top des tendances! Après avoir fait un tour dans les années 80 et 90, place aux 70’s. Les modeuses ont jeté leur dévolu sur la coupe fétiche de Farrah Fawcett des années 70, le Feathered Bob. Cette coupe dégradée apportera beaucoup de volume et de dynamisme à vos cheveux.

03

Un carré très court

Cette saison, le carré court sera très tendance! On oublie les longueurs intermédiaires et on ose un bon coup de ciseaux. Vous pouvez opter pour un carré droit plongeant ou un joli bob italien.

04

La coupe clavicut

Cet automne, le carré sera court… ou très long! Hors de question de jouer la beautysta indécise, cette saison: on ose. Pour celles qui veulent une nouvelle coupe tout en conservant leur longueur, rien ne vaut la “clavicut”, qui, comme son nom l’indique, se termine aux clavicules. Simple, mais terriblement élégant.

05

La mixie cut

Décidément, la coupe mulet est plus tendance que jamais. Les coiffeurs s’en inspirent pour la revisiter et donner un look cool-décontracté à notre chevelure. La Mixie est un parfait mélange entre une coupe courte style pixie et un look mullet au niveau du cou.

POUR PLUS D’INSPIRATION: