Votre joli teint de pèche s’est transformé en boule à facettes à cause de la chaleur? Nos astuces pour un visage 100% mat – même par météo extrême.

Si les peaux sèches accueillent l’été avec impatience (bye bye le vilain vent et les températures glaciales qui les déshydratent), les peaux grasses font grise mine à l’approche de cette saison. Pourquoi? Certes, le soleil fait disparaître (temporairement) les impuretés, mais la chaleur transforme leur visage en véritable boule à facettes! Votre joli teint mat se transforme vite en une peau luisante qui laisse d’horribles traces de fond de teint lorsque vous tentez de l’essuyer avec un mouchoir. Gloups. Heureusement, il existe quelques astuces efficaces pour un teint zéro brillance, même en période de canicule!

Vos points noirs refusent de vous quitter? Notre routine de choc pour les faire disparaître et resserrer les pores dilatés!

Objectif teint mat

01

Optez pour la bonne crème solaire

Comme pour les crèmes hydratantes, il faut trouver le solaire le plus adapté à votre type de peau. Ainsi, il existe des crèmes solaires moins riches, sous forme de fluide, qui protègent votre peau des rayons UV sans la graisser davantage. Ici, vous trouverez une sélection des meilleures crèmes solaires pour les peaux grasses et acnéiques! Veillez également à bien laver votre peau matin et soir pour enlever les résidus de crème.

02

Hydratez… en douceur

« Pas besoin d’hydrater ma peau, elle ne cesse de luire »: c’est une intox beauté à bannir de votre cerveau! Il faut toujours hydrater sa peau, même en été (d’ailleurs, la transpiration a tendance à dessécher votre visage). L’excès de sébum peut aussi être une réaction à une sur-consommation de produits asséchants. À l’instar des crèmes solaires, optez pour une crème hydratante plus légère. La bonne option? Les gels hydratants qui hydratent sans laisser de couche grasse sur la peau.

03

L’allié incontournable

Si le soleil aide à réduire les imperfections, le cocktail crème solaire-transpiration peut faire apparaître quelques boutons. Heureusement, il existe quelques produits miracles qui zappent les imperfections en un clin d’oeil. Au sommet de notre wish-beauté de l’été, l’huile d’arbre à thé à appliquer (avec précaution) sur les boutons rouges dès leur apparition. Autres alliés de choc à avoir dans sa trousse beauté, le nettoyant doux à appliquer matin et soir ainsi que le masque à l’argile à effectuer une fois par semaine.

04

Chouchoutez votre assiette

On vous l’a déjà dit (et re-dit), votre beauté passe aussi par votre assiette! On évite donc de manger des aliments trop épicés, qui favorisent la transpiration au niveau du visage. Idem pour l’alcool, qui déshydrate plus qu’il n’hydrate. Enfin, veillez à boire suffisamment d’eau.

05

Quid du make up?

Le fond de teint liquide et la BB crème sont à bannir pour les peaux grasses, surtout en été. La solution? Le fond de teint en poudre ou un mix fond de teint liquide-poudre matifiante. 

Belle, même en été: