Home Beauté Fond de teint: application parfaite

Fond de teint: application parfaite

Fond de teint: application parfaite

Un teint de poupée? Oui, à condition de bien appliquer votre fond de teint. 5 astuces pour un teint infaillible.

Un bon fond de teint peut sublimer votre visage. Découvrez nos 5 étapes pour un teint zéro défaut!

Étape 1: choisissez le bon fond de teint

Tout commence par le choix du fond de teint. Assurez-vous de choisir un fond de teint qui correspond à votre type de peau. Vous avez une peau grasse? Optez pour une formule non comédogène, sans huile ou essayez un fond de teint en poudre qui rendra votre peau mate. Votre peau est sèche? Choisissez un fond de teint hydratant. Vous hésitez sur la teinte? Demandez conseil à la parfumerie, le fameux test du poignet n'étant pas des plus fiables. Vous pouvez aussi demander un échantillon pour essayer le fond de teint dans votre salle de bain à la lumière du jour et apprécier ainsi sa texture et son rendu.

Étape 2: Utilisez un primer

Le primer n'uniformise pas seulement la peau, il permet au fond de teint de tenir plus longtemps. Choisissez un primer qui convient à votre type de peau. Vous avez la peau grasse? En appliquant un primer avec des propriétés matifiantes votre peau brillera moins.

Étape 3: Appliquez votre fond de teint avec votre outil favori

La manière la plus facile d’appliquer le fond de teint? Les mains. La chaleur des mains fait fondre le fond de teint plus facilement sur la peau. Vous pouvez aussi facilement contrôler l’intensité de la couvrance.
 
Autre option, les pinceaux qui vous permettent d’être précise. Assurez-vous d’avoir suffisamment de matière sur le pinceau pour éviter les lignes.
 
Vous préférez une couvrance totale? Appliquez votre fond de teint à l'aide d'une éponge. Et n'oubliez pas de la laver très régulièrement.  

Étape 4: la finition 

Terminez votre maquillage en appliquant un anti-cernes sous les yeux et sur les imperfections (boutons, taches, etc.). On vous donne 10 conseils pour maximiser son effet.
 
Envie d'une touche d'éclat supplémentaire? Utilisez un illuminateur de teint sur vos pommettes

Étape 5: la fixation 

Appliquez une poudre transparente pour fixer votre maquillage et éviter de briller durant la journée. Un fixateur en spray peut également aider à faire tenir votre maquillage
 
Pas beaucoup de temps le matin? Se maquiller en 5 minutes, c'est possible, la preuve en vidéo!
 
Bien sûr, n'oubliez pas le démaquillage, étape essentielle à un joli teint. Trouvez votre routine idéale ou misez tout simplement sur l'eau micellaire!