Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Interview: Matthias Schoenaerts
Actuellement à l’affiche de De Rouille et d'Os, le nouveau film de Jacques Audiard, Matthias Schoenaerts est également dans votre magazine Gael! Extraits choisis de l’interview du De Niro belge...
En un an, grâce au succès de "Tête de Bœuf" (470 000 spectateurs rien qu'en Belgique), vous êtes devenu connu chez vous et à l'étranger. Ça a été vite, non?
Je me rends compte que les choses ont explosé. J'ai vécu une année de dingue. C'est génial! Maintenant, il faut bien gérer la situation. Essayer de prendre du recul au bon moment. Ne pas se laisser emporter par les attentes de qui que ce soit. Il faut définir son propre rythme et savoir ce qu'on veut.
Jacques Audiard vous a choisi pour donner la réplique à Marion Cotillard. Heureux?
Pouvoir jouer sous la direction de Jacques Audiard, c'était une opportunité incroyable. Son directeur de casting m'a choisi après avoir vu "Tête de Bœuf". Cela faisait des mois qu'ils cherchaient le premier rôle masculin de "De Rouille et d'Os". Avec Marion, nous avons travaillé intensément. C'est la règle si l'on veut tourner un film d'Audiard. On doit s'abandonner. Il faut tout donner.
Que raconte ce film?
C'est l'histoire d'une rencontre entre deux personnes qui n'étaient pas destinées à se connaître. Leurs différences intellectuelles, émotionnelles et sociales sont énormes. Le hasard les réunit. Et sans qu'ils s'en aperçoivent, un amour naît entre eux. L'un et l'autre sont au bout du rouleau. Ils ont pratiquement tout perdu et petit à petit, ils vont s'aider à retrouver le goût de vivre. Je pense que cette histoire est très touchante.
Envie de faire plus ample connaissance avec l'athlétique Matthias Schoenaerts? Rendez-vous dans votre magazine Gael de juin!
Et pour découvrir Matthias Schoenaerts dans De Rouille et d'Os, actuellement en salle:
J.L. et S.Z.