Meet our Guest: Helena Noguerra, l’élégance au naturel

C’est une artiste aux dons multiples dont la beauté captive autant que les convictions. L’actrice-chanteuse-auteure, qui joue avec les codes de l’extrême féminité dans son spectacle La Reine de la piste, mène avec douceur un combat féministe. La cinquantaine éclatante, Helena Noguerra, notre Guest du mois nous reçoit en jeans sur Zoom, en vacances au Portugal. Par Juliette Goudot. Photos: (c) Fabrice Mabillot.

Cet article fait partie de notre rencontre avec Helena Noguerra parue dans le numéro d’aout. Pour y accéder gratuitement, il suffit de vous inscrire ci-dessous!

Autobiographie en 3 dates

10 ans

« Je souhaite devenir clown. On se renseigne sur les bonnes écoles : il y en a une à Moscou et une à Paris. Cela impliquerait l’internat, loin de mes parents. Trop dur ! Si jeune, je renonce donc à ma carrière de clown. Je pense encore aujourd’hui que c’est le rôle qui me va le mieux. »

12 ans

« Je porte un double appareil dentaire, avec une surface en plastique sous la langue. C’est mon premier baiser sur la bouche. Mon flirt a une grosse activité avec sa langue qui me déroute un peu. Je ne pense qu’à une chose : pourvu que rien ne se décroche ! »

15 ans

« Je suis mannequin, en shooting à Rome pour Harper’s Bazaar. Maman m’a accompagnée dans ce sublime 5 étoiles. Un jour, je partage l’ascenseur avec l’idole numéro 1 de maman, Matt Dillon ! Je galope jusqu’à la chambre pour la prévenir et on arpente l’hôtel dans tous les sens pour le retrouver. Sans succès. On finit quand même par pouvoir l’observer de loin en buvant un verre au bar de l’hôtel. »

DÉCOUVREZ NOTRE RENCONTRE AVEC HELENA NOGUERRA EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL D’AOÛT, DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DÈS MAINTENANT.

PLUS DE GUESTS:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé