En parallèle du RTL Info 13 h, la journaliste de 37 ans aborde des thèmes qui l’énergisent dans son podcast Le Changement iX : l’alimentation vivante, la méditation… « Mais je n’ai rien du dalaï-lama ! Je suis une pragmatique. » Et aussi une grande travailleuse ancrée dans ses racines familiales. Découvrez l’autobio de notre GAEL Guest du mois Alix Battard en 3 dates. Par Anne-Sophie Kersten. Photo: Laetizia Bazzoni.

AUTOBIO EN 3 DATES

Mai 1995 « La fancy-fair de ma sixième primaire sur le thème du journal télévisé. Je suis choisie pour présenter le journal. Le directeur de l’école me demande : “Ça te tenterait d’être journaliste plus tard ?” Je réponds oui… De là à imaginer la suite ! »

26 avril 2002 « Avec quatre grandes amies, on organise une fête de rhéto sur le thème de la jungle. S’il ne faut retenir qu’une seule soirée de toute mon adolescence, c’est celle-là. Elle symbolise le bonheur de cette époque. »

2 août 2016 « On découvre le cancer de Theodora. Je me souviens de façon très précise de toutes les sensations qui m’ont traversée ce jour-là. L’épreuve de ma vie. En même temps, grâce à l’issue heureuse, je retiens le côté positif d’un an et demi en cocon familial. »

Son actu

Retrouvez Alix aux commandes du RTL Info 13 h, en alternance avec Olivier Schoonejans. Au micro avec son podcast Le Changement iX (RTL Podcasts, Spotify, Apple Podcasts).

Découvrez notre rencontre avec Alix Battard en intégralité dans le GAEL de juin, disponible en librairie.

Lisez aussi: