L’instantané: Fanny Jandrain nous raconte son cliché de vacances préféré

Pour notre rubrique l’Instantané, Fanny Jandrain s’est replongée dans ses souvenirs d’enfance. La présentatrice nous raconte ses vacances à Saint-Idesbald.

Cet article fait partie de notre dossier people publié le numéro de juillet. Pour y accéder gratuitement, il suffit de vous inscrire ci-dessous!

3 SŒURS À SAINT-IDESBALD

La photo date de 1995. J’ai 10 ans. On est à la côte en famille, maman et ses trois filles sur la digue : moi en patins (à gauche), ma grande sœur Catherine (au milieu) et ma petite sœur Babette à vélo. On avait un appartement à Saint-Idesbald : on y passait un week-end sur deux et une bonne partie des vacances. Je n’ai pas un seul mauvais souvenir à la mer. Aujourd’hui encore, il y flotte un parfum d’enfance et je m’y
sens comme chez moi. Récemment, j’y suis retournée avec mes filles et mes parents : cela reste un endroit rêvé pour les vacances en famille. Je me vois reproduire avec mes trois filles ce que j’y adorais petite, comme “faire les murs de la digue” : marcher en équilibre sur les murets le long des appartements, sans donner la main à un grand. Et on sortait par tous les temps, qu’il vente, qu’il drache... C’est pour ça que j’aime particulièrement y aller en novembre, même si ça peut sembler bizarre : au moins, à la mer, on sort même s’il fait mauvais.

Moi, ce que j’aime à la mer, c’est être avec les enfants, nous balader... Et on s’en fiche si on est en bottes et K-Way.

Avant de rejoindre la RTBF, lorsque je tournais La Grande Balade pour RTL-TVI, j’ai eu l’occasion de mettre à l’honneur les meilleures adresses de Saint-Idesbald, comme la poissonnerie Mare Nostrum et la boulangerie Destrooper, ou encore la boucherie Dierendonck et son fameux resto Carcasse. Moi qui ne cuisine jamais de viande chez moi — je ne la prépare pas assez bien —, j’en mange au resto. Alors autant que ce soit délicieux ! Ces excellents produits sont un magnifique atout de cette station. Par ailleurs, je me retrouve bien mieux dans cette ambiance décontractée que dans certains coins plus m’as-tu-vu de la côte. Moi, ce que j’aime à la mer, c’est être avec les enfants, nous balader... Et on s’en fiche si on est en bottes et K-Way.

Chérir les moments en famille

Je soigne assez le côté représentation dans mon travail ! En congé, c’est sans maquillage ni artifices. Petites, on était trois sœurs à la maison. C’était joyeux et vivant. Lorsqu’on ne partait pas en vacances, on s’amusait à tourner des clips dans le jardin. Ou alors on invitait mes grands-parents à admirer le concours de plongeons pour l’inauguration de notre piscine gonflable. Aujourd’hui, je suis moi-même maman de
trois filles, qui sont un peu plus jeunes que nous sur cette photo. Comme le savent ceux qui suivent ma page Instagram, j’aime nourrir avec elles l’aspect joyeux de l’existence. Ce côté ludique me vient plutôt de la famille de mon papa. On danse, on rit, on cuisine à quatre... Devenir maman a été une révélation. Je m’éclate avec mes filles. On forme une équipe du tonnerre, d’autant qu’elles sont très différentes et qu’elles se complètent : une hyper sensible, une terre à terre, un petit clown. J’essaie de leur apprendre à chercher le positif, à avancer avec le sourire, dans le respect. Et si quelque chose ne va pas, on parle. Mon compagnon, Nico, est souvent absent, très occupé sur des tournages, du coup on chérit les moments où il est avec nous. Et là, je n’allume pas mon GSM pour poster des photos. »

SON ACTU DE L’ÉTÉ
• Fanny Jandrain présente la version été de Stoemp, pèkèt... et des rawettes ! sur La Une, chaque vendredi à 20 h 15, à partir du 9/7. Elle y reçoit un invité belge qui nous fait découvrir sa région et ses spécialités.
• #fannyjandrain : la page Insta de Fanny, version super maman de trois filles adorables et déchaînées.

Le tout nouveau GAEL vous attend en librairie!

+ de rencontres:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé