Apéro, déco & plat fétiche: Fanny Ruwet nous reçoit à sa table

Fanny Ruwet voit ses amis en after au Kings of Comedy Club ou à son club de foot. Chez elle, elle invite à quatre ou cinq pour favoriser les échanges sans l’effet fanfaronnade. Par Anne-Sophie Kersten. Photos : Laetizia Bazzoni. 

Cet article fait partie de notre rencontre exclusive avec Fanny Ruwet, publiée dans le GAEL d’avril. Pour y accéder, inscrivez-vous gratuitement ci-dessous.

AMBIANCE CHILL

« On commande, pour ne pas que quelqu’un se tape la cuisine alors que les autres profitent. On ne s’assied presque jamais à table. On mange autour du canapé des mets qui se partagent, style pizzas ou falafels et autres délices libanais de My Tannour (Ixelles et Saint-Gilles). »

À BOIRE...

« Des bières du Brussels Beer Project, comme la Delta. J’aime aussi le gin, avec un tonic classique ou le bleu de Fever-Tree, des fruits rouges du congélateur et une rondelle de citron. J’ai découvert un gin extra en Écosse, le Bishop’s. »

... ET À TREMPER

« Je suis fan de tous les houmous. On y trempe carottes et concombres, histoire de ne pas manger que du fat. Le reste, c’est chips : des cônes Bugles avec du Chavroux et des Grills, mes préférés. Après l’apéro, je n’ai plus faim. »

TERRASSE INDIGNE

« On ne l’a utilisée qu’une fois depuis qu’on est là, avec une coupe de champagne, un bon repas et un petit joint... un mardi à 14 h. La voisine est passée. Première rencontre. L’image qu’elle a eue de nous, c’est celle de gens défoncés un après-midi en semaine. Bravo ! »

EN CADEAU ?

« Des fleurs jaunes. Surtout pas un gadget qui ne sert à rien. Un ixième t-shirt jaune ? Si, ça me fait plaisir, puisque je peux le porter. »

FIERTÉ DÉCO

« Ma bibliothèque Chennaux & Fille (Ixelles) en plots modulables en bois belge. Le rangement m’est personnel : moi seule comprends pourquoi j’ai mis Karoo de Steve Tesich ( j’adore !) avec Autobiographie d’une courgette de Gilles Paris, ainsi qu’Emmanuel Carrère avec Kundera. Les inassumés sont cachés par le canapé. »

DÉCOUVREZ NOTRE RENCONTRE AVEC FANNY RUWET EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL D’AVRIL, DISPONIBLE EN LIBRAIRIE.

Meet our Guest: Fanny Ruwet en vrai

DÉCOUVREZ D’AUTRES GAEL GUEST :

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé