Anciennes sprinteuses olympiques, les championnes Olivia Borlée et Elodie Ouédraogo ont lancé ensemble 42/54, une marque de vêtements de sport. Elles nous racontent comment elles sont passées d’amies à associées.

« Ces dernières années, j’ai passé plus de temps avec elle qu’avec mon mari »

Élodie: « Je n’ai jamais cherché à savoir si c’était vraiment une bonne idée de travailler avec un amie. Je connais l’éthique d’Olivia. J’ai une confiance aveugle en elle. La preuve : elle s’occupe du volet financier de la marque et je ne vérifie jamais aucun chiffre. »

Olivia: « Je savais qu’Élodie était la bonne personne pour me lancer dans cette aventure. Nous partagions toujours une chambre lors de nos compétitions à l’étranger. C’est comme ça que nous sommes devenues amies. Nous avons les mêmes passions : le sport et la mode. Après une course, nous passions nos soirées au lit à lire des magazines de mode ou à parler des dernières collaborations de nos designers préférés. »

Élodie: « Le sport de haut niveau est un monde à part. Peu de gens savent à quel point il est difficile d’en sortir et de trouver sa voie quand on arrête la compétition. Contrairement aux jeunes de notre âge, nous n’avons pas fait de plan de carrière après nos études. Nous avons vécu en fonction du sport. Et puis, d’un coup, c’est l’heure de la retraite. Je suis heureuse qu’ensemble, nous ayons trouvé un projet dans lequel nous lancer. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 42|54 (@4254sport) le

Olivia: « La pression qu’on a connue dans le sport de haut niveau et tout ce qu’on a vécu ensemble, ça nous aide aujourd’hui. »

Élodie: « Le monde de la mode est terriblement difficile. Lors de la première présentation de notre collection, lorsque nous avons dû encaisser 99 refus pour un seul oui de la part des acheteurs, j’étais heureuse d’avoir à côté de moi une personne dont j’étais certaine qu’elle serait à mes côtés jusqu’à la fin de cette aventure. »

Olivia: « Nous avons des caractères très forts. Avec les autres, nous semblons douces et posées, mais nous sommes aussi ultra-exigeantes envers nous-mêmes. Quoi qu’il arrive, nous visons le sommet, même si nous devons parfois sacrifier certaines choses pour y arriver. »

Élodie: « Ces dernières années, j’ai passé plus de temps avec Olivia qu’avec mon mari. Nous essayons de nous fixer des limites, mais je sais que si je lui envoie un e-mail à minuit, elle répondra toujours. »

Grande photo: Elodie et Olivia sont toutes les deux habillées par Christian Wijnants. Bijoux: Diamanti per Tutti.  

Plus de people: