Ce mois-ci, l’humoriste Véronique Gallo était l’invitée d’honneur de GAEL! L’occasion rêvée de voir ce qui se cache derrière cette ancienne prof’ à l’humour décalé et qui n’a pas peur de suivre ses rêves.

De professeur à humoriste

Notre GAEL Guest du mois surprend et inspire. À seulement 42 ans, Véronique Gallo parcourt la Belgique, la France et la Suisse pour jouer son One mother showUn show basé sur son expérience de mère de quatre enfants et qui fait le bonheur des parents qui s’y reconnaissent. Si elle en est arrivée là, c’est grâce à sa persévérance et son envie de réaliser ses rêves. Il y a 6 ans à peine, Véronique était encore professeur de français et de sciences sociales en secondaire. Aujourd’hui, elle enchaîne les accomplissements : des nouvelles, un roman et cinq spectacles joués plus de cent cinquante fois chacun. Mais elle a aussi des projets plein la tête, notamment au cinéma et à la télévision.

L’écriture, c’est toute sa vie, depuis sa plus tendre enfance! Petite, elle dévorait tous les livres qui lui passaient sous la main et écrivait des petites histoires. Seule d’abord, puis encouragée par ses parents. Mais c’est grâce à son père, avec qui elle a acheté son premier journal intime, qu’elle n’a plus jamais lâché l’écriture. Sa carrière d’humoriste décolle à toute vitesse en septembre 2008, lorsqu’une journaliste enceinte assiste à son spectacle dans un café et publie un avis de 3 étoiles dans le journal Le Soir.

Pour se libérer et explorer ses ressources créatives, Véronique Gallo fait souvent appel à l’hypnose. Une pratique intense et révélatrice qu’elle vous explique dans sa dernière interview.

Merci, Véronique Gallo!

Pour cette rencontre inspirante et surprenante, merci Véronique Gallo !

Plus de guests: