En mai, GAEL a eu le plaisir de recevoir la pétillante Cathy Immelen en tant que Guest. Retour sur cette rencontre rafraîchissante.

Cathy, coeur de Sissi et mental de Rocky

Infatiguable bosseuse, la Madame Cinéma de la RTBF a fait une pause dans son emploi du temps chargé pour se dévoiler à GAEL. À 38 ans, Cathy Immelen a vu à peu près tous les films de ces quinze dernières années. En télé, en radio et dans la vraie vie, cette éternelle working girl nous les présente invariablement avec l’élégance de la légèreté. Et être légère, pour Cathy Immelen, c’est choisir le bonheur, à chaque instant.

Mais c’est qu’on en sait peu sur ce célèbre visage du petit écran belge: saviez-vous que Cathy avait fini première au concours de recrutement de la RTBF, a seulement 19 ans? Elle vous raconte dans son autobiographie subjective 3 dates-clés qui l’ont marquée.

Au fil de son histoire, vous la découvrirez terriblement touchante, sans calcul, brillante, puis de plus en plus marrante. Vous comprendrez comment une petite fille passée maître dans l’art de ne pas déranger a fini dans les médias. Ne vous fiez pas à sa frêle silhouette ni à sa passion pour les produits de beauté et pour Sissi Impératrice, Madame Cinéma a un mental de Rocky Balboa.

De Screen à Tellement Ciné, Cathy Immelen a su se faire une belle place dans l’univers blanc-bleu-belge de la télé: un rôle de « chef » qu’elle n’a pas toujours assumé et qu’elle peine encore parfois à endosser. Elle nous raconte ici sa vision du métier et sa passion débordante du ciné. 

Enfin, Cathy a su nous montrer qu’elle cache bien d’autres talents dans sa botte: le temps d’une journée, elle s’est glissée avec délectation et frissons dans la peau d’une fleuriste. Revivez ici cette expérience hors du commun qui a replongé notre Guest dans sa campagne liégeoise où, petite fille, elle partait à vélo faire des bouquets pour sa maman.

Pour cette belle rencontre, merci Cathy!