Notre Guest du mois Pomme adore la mode, et ne la consomme que raisonnée. Cela lui demande une vraie recherche, qu’elle partage avec nous en consultant ses abonnements Insta. Par Anne-Sophie Kersten. Photo (c) Laetizia Bazzoni.

Les secrets de style de Pomme

Une tenue très toi?

« Depuis toujours, un petit col roulé qui protège ma voix. J’adore les pantalons pattes d’éléphant : confortables et classe, faciles à assortir à des hauts différents, version cool ou habillée. »

Où les trouves-tu?

« En friperie, comme mes autres vêtements. Mon manteau et le grand pull d’aujourd’hui viennent d’un surplus de l’armée canadienne, des experts en vêtements chauds ! »

Le côté « trop grand » te plaît?

« Oui, car dans du large, j’ai l’impression que mon apparence n’est pas un sujet. Je porte aussi des pièces moulantes, mais je ne suis pas super à l’aise que l’on voie la définition exacte de mon corps. »

Tu as les cheveux très courts…

« J’aime bien, mais c’est perturbant de ne pas pouvoir s’attacher les cheveux haut, bas, les laisser détachés, et cela peut donner un aspect plus dur à certaines tenues. Ceci dit, c’est intéressant de voir ce que cela me fait ressentir. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pomme 🌘 (@pommeofficial)

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Tu y adaptes ton maquillage?

« Je ne me maquille pas. Par contre, avec les cheveux courts, j’ai du mal à sortir sans boucles d’oreille. Ça doit être une idée reçue — que j’ai intégrée alors  que je ne suis pas spécialement enfermée dans un type de féminité — selon laquelle il faut “équilibrer” avec des attraits féminins. »

Quelles sont tes couleurs?

« J’oscille entre très coloré et total noir. Là, je suis dans une phase noire avec toujours une touche hyper colorée : par exemple un bonnet tricoté avec des petites oreilles gladiateur.sourire. »

Tes marques mode?

« Marine Serre et ses matières recyclées, ses jupes coupées dans des plaids… J’ai collaboré à une collection de pulls avec la Belge Valentine Witmeur, qui fabrique en Europe avec des matières organiques ou recyclées. J’ai dessiné des chaussettes pour les Belges Socksial Club : tu t’abonnes et tu reçois une paire en coton 80 % bio par mois, et cela offre un repas à un réfugié. »

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Tes chaussures?

« Des Dr. Martens en cuir végane ou trouvées en vintage. Aujourd’hui, j’ai des noires montantes avec des semelles plateforme. En été, des méduses en plastique recyclé Melissa. »

Un parfum?

« Les odeurs sont vite trop intenses pour mon nez sensible. Mais j’ai découvert chez Diptyque le parfum mixte L’Ombre dans l’eau. Il sent fort une heure et puis se fait discret. »

DÉCOUVREZ NOTRE RENCONTRE AVEC POMME EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL DE FÉVRIER, DISPONIBLE DÈS MAINTENANT.

PLUS DE GAEL GUESTS: