Entre pillage de papier toilette et bagarres dans les supermarchés, la société n’a jamais semblé aussi déprimante. Heureusement, des êtres humains nous redonnent foi en l’humanité! Volontaires qui rassemblent ou cousent des masques pour les médecins et people qui font des (gros) dons: notre coeur reprend des couleurs!

Pendant que certains politiques peu scrupuleux tentent d’acheter des vaccins pour protéger exclusivement leur population (plus rien ne nous étonne chez Donald Trump) et que certaines stars achètent des stocks de masques qui seraient plus utiles sur le nez des médecins, d’autres people se font remarquer par leur générosité.

5 actes généreux des people

01

Donatella Versace

L’Italie traverse une crise sans précédent. Deuxième foyer de l’épidémie après la Chine, le pays doit faire face à un manque de matériel et à des hôpitaux bondés. Pour aider les hôpitaux italiens à gérer la crise, plusieurs géants de la mode ont envoyé des dons. Parmi eux Donatella et sa fille Allegra Versace qui ont versé 200.000 euros à un hôpital milanais. « Dans des moments comme celui-ci, il est important d’être unis et de soutenir autant que nous pouvons pour aider tous ceux qui sont en première ligne, en luttant chaque jour pour sauver des centaines de vies« , ont-elles expliqué sur Instagram.

02

Blake Lively & Ryan Reynolds

La classe, ce couple de people n’en manque pas! Blake Lively et Ryan Reynolds ont versé un million de dollars à deux associations qui aident les personnes touchées par le coronavirus: Feeding America et Food Banks Canada. Ils ont également invité leurs abonnés à faire des dons ou, pour ceux qui n’en auraient pas les moyens, de tout faire pour aider la communauté et faire preuve de solidarité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blake Lively (@blakelively) le

03

Le groupe LVMH

Autre initiative lancé par un géant du luxe: Bernard Arnault, le président du groupe de luxe LVMH a décidé de réquisitionner l’ensemble de ses entreprises spécialisées en parfums et cosmétiques afin de fabriquer des gels hydroalcooliques et de fournir gratuitement les hôpitaux de France. Une superbe réaction à la rupture de stock de gels désinfectants. Chapeau bas!

04

Justin Timberlake

La star, à l’instar de Vanessa Hudgens, a également fait des dons à des banques alimentaires en incitant les fans à suivre le mouvement. « C’est un moment fou, mais rappelez-vous que nous sommes tous dans le même bateau« , a écrit Justin Timberlake dans sa story.

05

Un collectif d’athlètes

Le monde sportif est également très généreux! Plusieurs sportifs de renom ont fait des dons pour aider les personnes les plus atteintes par la maladie via la plateforme Athletes for Relief. Parmi elles, plusieurs vedettes de NBA, Simone Biles et de nombreux entraîneurs.

+ d’actus people: