Notre GAEL Guest du mois Alex Vizorek apprécie qu’on l’invite à dîner et tient à rendre les invitations. Mais avec son 31 m2 parisien, il préfère offrir le resto.

Présent

« Quand on m’invite, je n’ose pas le cadeau personnalisé. Je ne veux pas obliger mon hôte à se demander où il va le cacher pour le ressortir quand je reviendrai. Donc j’apporte du champagne, sans risque. Ou des fleurs, mais pas selon la règle qui veut qu’on les envoie avant d’arriver. Comme je séquence ma vie, je suis capable de penser au prochain truc à faire, mais il m’est très difficile de me projeter deux séquences plus loin. »

QUASI CHEZ LUI

« Le restaurant, ce sont mes vacances. Je pose mon téléphone, je suis détendu, tout
à mon plaisir gustatif. Je me sens chez moi chez Lipp (boulevard Saint-Germain),
au Cherche-Midi (rue du Cherche-Midi) et à La Fontaine de Mars (rue Saint-Dominique). »

TCHIN !

« Je prends de l’alcool à tous les repas, sauf au petit- déjeuner… que, du coup, je saute. J’attends le midi pour prendre une bière en apéro. Ça ouvre le gosier, c’est frais. Dans un grand restaurant, je remplace par une coupe de champagne. Au déjeuner, c’est deux verres de vin max, quand même ! Le soir, je zappe le dessert et passe direct au digestif : armagnac, cognac, grappa ou whisky. »

DANS SON PANIER

« J’aime l’atmosphère des marchés. Il y en a un deux fois par semaine à côté de chez moi. J’en reviens avec des bulots, du pinard, de la très bonne baguette, de la mozzarella di bufala, du tarama : de quoi se faire un petit repas très sympa. Et un saucisson pour le viandard que je suis ! »

2 À 8

« Après un spectacle, il m’arrive de rassembler un peu au hasard des gens venus me voir mais qui ne se connaissent pas forcément. On prend une table de huit au restaurant et advienne que pourra : parfois la sauce prend, parfois moins… Mais j’aime surtout les repas à deux. »

DÉCOUVREZ NOTRE RENCONTRE AVEC ALEX VIZOREK EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL DE NOVEMBRE, DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DÈS MAINTENANT.

Nouveau: le GAEL de novembre est disponible dès maintenant!

PLUS DE GUESTS: