Amies à l’écran, ennemies dans la vraie vie: ces actrices et acteurs n’ont cessé de se quereller sur les plateaux de tournage, au grand dam des producteurs…

Elles ont beau se faire de grands sourires derrière la caméra, certaines stars du petit écran ne se supportent pas en dehors des plateaux de tournage. Disputes et coups bas, ces querelles d’actrices ont fait trembler Hollywood et ont failli mettre en péril certaines de nos séries préférées.

01

Sex and The City

C’est une des disputes de série les plus emblématiques d’Hollywood. Samantha et Carrie ne se supportaient pas dans la vraie vie, raison pour laquelle Kim Cattrall sera écartée de la suite du show qui vient d’être annoncée dans les médias. L’origine de leur dispute? La célébrité des deux vedettes. Quand le show a démarré, c’était Kim Cattrall la star la plus connue de la série. Mais au fil des années, Sarah Jessica Parker a gagné en popularité, ce qui aurait dégradé la relation entre les deux actrices. Kim Cattrall aurait eu des exigences de plus en plus pointues, plus encore après la nomination de Sarah Jessica Parker en tant que productrice exécutive. Les deux stars ne se parlaient même plus sur le plateau de tournage.

Aujourd’hui encore, malgré la fin de la série, les deux stars seraient toujours en froid comme le prouve la réaction de Kim Cattrall après le décès de son frère. Sarah Jessica Parker a envoyé une lettre à l’actrice, un message qui n’a pas du tout plu à la famille: « Ma mère m’a demandé : “Quand cette hypocrite de Sarah Jessica Parker va-t-elle te laisser tranquille ?” Je vais être claire : tu n’es ni mon amie, ni de ma famille, je t’écris une dernière fois pour te dire d’arrêter d’exploiter notre tragédie pour tenter de restaurer ton image de “fille sympa“ !».

02

Grey’s Anatomy

C’est connu: la série sur l’univers hospitalier fut le théâtre de nombreuses disputes. La plus marquante fut définitivement celle qui opposa Isaiah Washington au docteur Mamour. Au cours d’une dispute, l’interprète de Preston Burke aurait tenu des propos homophobes à l’égard de T. R. Knight, l’acteur qui incarnait George O’Malley. Des propos qui furent rapidement sanctionnés par la productrice Shonda Rhimes. À noter que cette dernière est également en froid avec Katherine Heigl, ce qui explique le départ anticipé du personnage d’Izzie Stevens.

03

Castle

Kate Beckett et Rick Castle formaient le couple parfait dans la série policière Castle. Mais, dans la réalité, les deux acteurs ne se supportaient pas. L’ambiance sur les plateaux était tendue entre les deux stars à partir de la saison 6. L’acteur Nathan Fillion avait annoncé une grève afin de réduire son temps de travail, une décision peu appréciée par Stana Katic, les deux acteurs n’ont pas arrêté de se chamailler par la suite. Ainsi, lorsque les producteurs du show ont annoncé une neuvième saison, ils ont écarté l’actrice pour “des raisons budgétaires”.

04

Charmed

Elles ont beau être soeurs dans la série, Alyssa Milano (Phoebe) et Shannen Doherty (Prudence) ne s’entendaient pas du tout, au point que cette dernière a quitté le show après seulement trois saisons parce qu’il y avait “trop de drames sur le plateau”. D’après certaines rumeurs, elle a été poussée vers la sortie par Alyssa Milano. Heureusement, les deux stars se sont réconciliées plus tard.

05

Glee

Lea Michele et Naya Rivera ne se supportaient pas et se chamaillaient souvent sur les plateaux de Glee. Beaucoup pointaient du doigt le comportement de Lea Michele. L’actrice au fort caractère aurait eu un comportement de diva. “Lea était sensible et elle m’en voulait pour tout ce qui n’allait pas sur le plateau (…) Nous n’étions pas les meilleures amies du monde et je doute que nous nous retrouverons un jour assises sur son canapé pour manger une salade ensemble, mais les rumeurs de ‘guerre’ étaient un peu exagérées” a expliqué Naya aux journalistes. Malheureusement, il n’y aura jamais de vraie réconciliation puisque l’actrice est décédée tragiquement cet été après un accident en pleine mer.

06

Gossip Girl

Les petites pestes étaient tout aussi capricieuses en dehors des plateaux! Ainsi, le show a vu plusieurs grosses disputes entre les actrices phares de la série. La plus connue fut celle qui opposa Blair Waldorf (Leighton Meester) à Jenny Humphrey (Taylor Momsen). Les personnages qu’elles incarnaient dans le show se détestaient autant que les deux actrices. La raison? La jalousie! Les deux jeunes femmes étaient également musiciennes à l’époque et ont démarré leur carrière au même moment. Taylor Momsen n’aurait pas supporté que la production intègre des chansons de Leighton Meester. La jalousie de la petite Jenny aurait dégradé l’ambiance sur les plateaux au point qu’elle a été écartée du show.

07

Gossip Girl (again)

Autre tension qui a perturbé le show: les chamailleries entre les deux meilleures amies de la série, Leighton Meester et Blake Lively. Si Blair et Serena s’entendaient à merveille – malgré des hauts et des bas – les deux actrices ne se supportaient pas en dehors des plateaux. “Leighton pense que Blake est une égoïste qui considère son temps à l’écran comme essentiel“, avait raconté un proche aux journalistes. Comme si cela ne suffisait pas, Blake Lively se serait également fâchée avec une autre actrice, Jessica Szohr, l’interprète de Vanessa. Leurs disputes étaient devenues si fréquentes, que Blake Lively, LA star de la série, aurait menacé de quitter le show. Résultat, c’est Vanessa qui a dû faire ses valises, son personnage ayant déménagé à Barcelone avant d’être totalement éclipsé du show.

+ de news people: