Mariage désastreux, pression permanente de la Cour et des médias: la vie de Lady Di n’a pas été de tout repos. Retour sur 7 anecdotes méconnues.

Jamais une personnalité de la royauté n’aura suscité un tel engouement. Adorée par la population et jalousée par la Cour, la mystérieuse Lady Di n’a pas encore révélé tous ses secrets. Des anecdotes méconnues refont surface avec l’apparition de son personnage dans la série The Crown…

Propos maladroits et blessures à l’épée: retour sur 5 bourdes qui ont créé le malaise dans la famille royale…

01

La rencontre avec le Prince Charles

La rencontre avec son futur époux fut loin d’être romantique. Si leur union a été poussée par la Reine Elizabeth – afin de faire taire les rumeurs sur sa relation avec Camilla Parker Bowles – la rencontre fut permise grâce à un autre membre de l’aristocratie anglaise qui n’est autre… que la soeur de Lady Di. En effet, la soeur de Diana, Lady Elizabeth Sarah Lavinia Spencer était sortie avec le Prince quelques temps auparavant, le couple serait même parti ensemble en Suisse avant de se séparer. Si Lady Diana était enthousiaste à l’idée de revoir le Prince Charles, on peut dire que ce ne fut pas vraiment réciproque. Une dizaine de rencards plus tard, ils se fiancent. Le Royaume-Uni croit alors que le Prince a oublié Camilla dans les bras de Diana mais c’était avant qu’il ne lâche une bombe durant l’interview qui officialisait leurs fiançailles. Lorsque un journaliste britannique demande au prince Charles s’il est amoureux, ce dernier répond : « Tout dépend de ce qu’on appelle être amoureux ». Ambiance….

02

Le jour où tout a basculé

Vous l’aurez compris, le Prince Charles ne filait pas le parfait amour avec Diana. Mais on aurait pu croire qu’il avait au moins des sentiments sincères pour sa future épouse. Mais la vieille du mariage, le Prince prononce une phrase assassine qui scellera, à jamais, l’échec de leur relation, une révélation faite par Penny Thornton, l’astrologue de Lady Di. “L’une des choses les plus choquantes que Diana m’a dite est que la nuit avant le mariage, Charles lui a dit qu’il ne l’aimait pas. Je pense que Charles ne voulait pas commencer le mariage sur de fausses promesses. Il voulait être clair avec elle. » Dévastée, Lady Di envisage même de renoncer au mariage.

03

Le maudit bracelet

Si la reine a refusé l’union entre Camilla et le Prince Charles, le couple se voit toujours en catimini, malgré leur mariage respectif. Une relation rapidement décelée par Diana à cause d’un bracelet. Juste avant son mariage, elle découvre que son futur mari porte un bracelet avec les lettres G et F gravées dessus, soit les initiales de Gladys et Fred, les noms de code que s’étaient attribués Camilla et le Prince Charles pour se voir en secret. « J’étais encore trop immature pour comprendre tous les messages qui m’arrivaient… C’était comme s’il avait pris sa décision, et si cela n’allait pas fonctionner, cela n’allait pas fonctionner », aurait déclaré la princesse selon le média britannique The Sun.

04

Son combat contre la boulimie

Durant toute sa vie, Lady Di s’est battue contre son trouble alimentaire. Depuis son plus jeune âge, elle souffre d’épisodes de boulimie. Un trouble alimentaire qui aurait été accentué par sa relation avec le prince. Juste avant le mariage, il aurait glissé quelques mots fort peu sympathiques à l’encontre de sa fiancée explique Lady Di dans ses mémoires enregistrés.« Oh, on est un peu potelée ici, non ? », aurait-il subtilement glissé alors qu’il posait les mains sur les hanches de sa future épouse. Une phrase cinglante qui se traduit par une perte de poids fulgurante de la jeune femme juste avant son mariage. En 6 mois, elle passe de 73 cm de tour de taille à 60 cm.

05

 Le secret de Lady Di

Lady Di n’a jamais été épargnée par les tabloïds et les paparazzis. Pour protéger son deuxième fils, elle cache le sexe du bébé jusqu’à sa naissance. Mais ce n’est pas le seul argument qui a poussé la jeune maman à cacher le sexe du petit Harry, d’après les enregistrements de Lady Di, le prince Charles souhaitait par-dessus tout une fille. « Je savais que Harry allait être un garçon, je l’ai vu sur l’échographie. Charles a toujours voulu une fille. Il voulait deux enfants et il voulait une fille. Je savais que Harry était un garçon, mais je ne lui ai rien dit ».

06

Tournée de Big Mac

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Avec un mariage chaotique et un quotidien pesant, Lady Di ne peut compter que sur ses enfants pour lui redonner le sourire. D’après les employés du palais royal, la jeune femme était une maman très protectrice qui plaçait toujours le bonheur de ses enfants au centre de ses priorités. Au point même de vexer le chef de la Cour, Darren McGrady. « Annulez le déjeuner pour les garçons, nous allons au McDonald’s », aurait-elle dit au chef à plusieurs reprises. Une anecdote confirmée par l’ancien majordome de la princesse: « Tous les trois allaient au McDonald’s pour un Big Mac et des frites avant de revenir regarder Blind Date ».

07

L’héritage de William et Harry

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@the_royal_news)

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Connaissez-vous l’histoire de la bague de fiançailles de Kate Middleton? Lors du décès de la princesse, ses deux garçons ont pu choisir un objet ayant appartenu à leur maman comme héritage. William a demandé à conserver sa montre Cartier tandis que Harry a choisi sa bague en saphir qui lui fut offerte par le Prince Charles lors de leur mariage en 1981. Suivant cette logique, c’est Meghan qui aurait dû hériter de la fabuleuse bague de Lady Di. Mais c’était sans compter sur la générosité du Prince Harry. Les deux jeunes Princes ont convenu que la bague reviendrait à celui qui serait le premier à demander une femme en mariage. Ainsi, lorsque William a décidé de demander en mariage Kate Middleton, le Prince Harry a tenu sa promesse. « Harry lui a dit : ‘Est-ce que ça ne serait pas approprié qu’elle ait la bague de maman ? Comme ça, un jour, cette bague sera sur le trône d’Angleterre» , expliquait l’un des anciens membres du personnel de Buckingham Palace aux journalistes.

+ de royals: