Les vacances de Noël arrivent et les moments en famille s’organisent. Pour les membres de la famille royale d’Angleterre, il en va de même. Des plus classiques, aux plus étranges en passant par les plus chics: voici quelques traditions perpétrées par Charles III et sa famille… et certaines pourraient vous surprendre!

  • La reine organisait traditionnellement un déjeuner avant Noël pour la famille. Une tradition qui, semblerait-il, sera perpétuée par son fils et sa belle-fille. Ils ont organisé ce déjeuner ce mercredi. Mais ils ont finalement préféré Windsor à Buckingham Palace.
  • La famille royale passe ensuite les fêtes de Noël au domaine de Sandrigham. Une tradition perpétuée depuis 1862! Et pour s’y rendre, la reine louait un wagon de train complet. Elle partait une semaine avant Noël pour se préparer et accueillir la famille.
  • Le reste de la famille arrive la veille par ordre d’importance. La tradition dicte non seulement le jour mais aussi l’ordre d’arrivée des arrivées. Le statut au sein de la famille attribue un créneau horaire: plus vous arrivez tôt moins vous êtes “haut placé” dans la hiérarchie. Ainsi, les membre les plus jeunes arrivent en premier et les membres les plus âgés ou haut placés comme William et Kate arrivent les derniers.
  • Quand il s’entendaient encore bien, le Prince William et le Prince Harry jouaient un match de football avec le personnel du domaine à chaque Noël. Les deux princes portaient même les chaussettes aux couleurs de leur équipe préférée.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

  • Ils font leurs courses dans les grands magasins. La famille royale a pour habitude d’effectuer son shopping de Noël chez Harrods à Londres. Le magasin resterait ouvert après l’heure de fermeture pour que la famille royale puisse y faire ses emplettes en toute quiétude.
  • Les cadeaux sont ouverts la veille de Noël. Les cadeaux sont offerts après le goûter de l’après-midi, le soir de la veille de Noël.
  • Les membres de la famille royale s’offrent des cadeaux “gags”. Et ce n’est pas seulement une tradition de la jeune génération. Selon The Sun, le cadeau préféré du prince Charles est un siège de toilette en cuir blanc offert par la princesse Anne: il l’a trouvé tellement confortable qu’il l’accompagne lors de ses tournées à l’étranger.
  • Le personnel reçoit aussi des cadeaux. Selon le site de la famille royale, tous les membres du personnel recevront des cadeaux de Noël. Pour poursuivre la tradition de son père George VI et de son grand-père, George V, la reine Elisabeth aimait distribuer des puddings de noël au personnel. Mais nous ne savons pas encore si Charles en fera de même.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

  • La famille royale va toujours à l’église le matin de Noël.
  • Les enfants ne sont pas autorisés au repas de Noël. Ils font appel à une nounou jusqu’à ce qu’ils se comportent à table de manière appropriée.
  • Pour le repas de Noël, les hommes se doivent de porter une cravate noire et les femmes sont vêtues de robes et de bijoux de luxe.
  • Le lendemain, les hommes vont à la chasse. Les femmes, elles rejoignent les hommes après dans un chalet du domaine pour le déjeuner chaud composé de boeuf bourguignon ou de ragoût de chevreuil avec purée de pommes de terre, chou rouge braisé et tarte aux pommes.

La rédac’ vous conseille: