Kate Middleton ne s’en sépare presque jamais: à chaque sortie royale, elle arbore sa sublime bague de fiançailles en saphir. Et si ce bijoux ne lui était pas destiné?

C’est devenu son bijou signature. Depuis que William a posé un genou à terre en octobre 2010 pour demander sa “Waity Katie” en mariage, la Duchesse de Cambridge ne quitte que très rarement sa bague en saphir et diamants. Un héritage de la Cour britannique qui appartenait autrefois à Lady Di. Mais comment la bague a-t-elle atterri au doigt de la jeune maman?

Pourquoi Meghan et Harry ont-il quitté la Cour? Retour sur 7 événements qui ont précipité leur départ.

La belle preuve d’amour de Harry

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@the_royal_news) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

La bague, qui est composée d’un saphir de Ceylan exceptionnel de 18 carats ainsi que de 14 diamants, le tout serti sur un anneau en or blanc, a été créée par le joaillier de la Couronne Garrard & Co. Elle a été offerte par le Prince Charles à Lady Diana lors de leur mariage en 1981. Lors du décès de la princesse, ses deux garçons ont pu choisir un objet ayant appartenu à leur maman comme héritage. William a demandé à conserver sa montre Cartier tandis que Harry a choisi sa bague en saphir. Suivant cette logique, c’est Meghan qui aurait dû hériter de la fabuleuse bague de Lady Di. Mais c’était sans compter sur la générosité du Prince Harry.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Duke and Duchess of Cambridge (@kensingtonroyal) le

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Les deux jeunes Princes ont convenu que la bague reviendrait à celui qui serait le premier à demander une femme en mariage. Ainsi, lorsque William a décidé de demander en mariage Kate Middleton, le Prince Harry a tenu sa promesse. “Harry lui a dit : ‘Est-ce que ça ne serait pas approprié qu’elle ait la bague de maman ? Comme ça, un jour, cette bague sera sur le trône d’Angleterre, expliquait l’un des anciens membres du personnel de Buckingham Palace aux journalistes. Actuellement, la bague est un des bijoux les plus précieux de la famille royale puisqu’il est estimé à 375.000 euros.

Plus de royals: