La reine Elizabeth II va-t-elle profiter de son 95e anniversaire pour abdiquer en faveur de son fils? Les experts royaux sèment le doute…

Abdiquera, abdiquera pas: les rumeurs concernant un possible passage de flambeau à la cour britannique ne cesse d’enfler. Charles va-t-il bientôt hériter du trône? On fait le point sur la possible retraite d’Elizabeth II.

Qu’est-ce qui a poussé Meghan & Harry à s’éloigner de la famille royale? On fait le point sur ces évènements marquants qui ont accéléré le Megxit.

Un âge symbolique

La reine fêtera en avril prochain ses 95 ans, un anniversaire symbolique puisque son époux avait annoncé sa retraite officielle à cet âge. Sur le trône depuis 68 ans et fatiguée par les dernières péripéties de la famille royale, elle pourrait laisser son fils prendre de plus en plus de place et, ainsi, assurer une transition en douceur avant son départ .

24h/24 à Windsor

Crise du Covid oblige, la reine ne quitte plus son château de Windsor, obligeant le prince Charles à reprendre davantage de fonctions. En effet, la reine croisant énormément de monde lors des événements royaux, son poste actuel l’expose énormément au virus. Une situation très risquée au vu de son âge… Une info confirmé par le biographe de Lady Di, Andrew Morton. D’après lui, cette crise a clairement contribué à rapprocher Charles du trône.

Prince Charles dit adieu à sa ferme bio

C’est l’information qui nourrit le plus les rumeurs. Le Prince de Galles a revendu sa ferme bio le 18 août dernier. D’après les experts de la famille royale, la revente de la « Home Farm » peut être considérée comme un pas de plus vers le trône, le Prince Charles montrant à la reine qu’il est plus disponible que jamais.

Sources: Madame Figaro, Elle.fr

+ DE NEWS ROYALES: