Comme toutes les familles, les familles royales sont elles aussi divisées par les disputes. Si elles ont pris l’habitude de cacher les tensions familiales, certaines querelles royales ont explosé au grand jour…

01

Mary vs Marie du Danemark

Si la monarchie danoise fait rarement polémique, la tension qui divise les deux princesses, épouses des fils de la reine Margrethe II, fait pourtant la Une des journaux people. D’après les experts, les deux belles-filles ne se seraient jamais vraiment entendues, mais la dispute aurait officiellement démarré à l’été 2020 lorsque Marie et le Prince Joachim ont décidé de s’installer temporairement à Paris, une décision qui n’aurait pas du tout plus à la Princesse Mary. À un point tel que, lorsque le Prince Joachim a été victime d’un AVC, toute la famille royale s’est rendue à son chevet… à l’exception de Mary.

02

Meghan Markle vs Kate Middleton

La relation entre la Duchesse de Cambridge et l’ex Duchesse de Sussex était loin d’être au beau fixe et ce bien avant le Megxit. Les deux belles-filles du Prince Charles ne semblent jamais avoir été réellement amies. Plusieurs incidents avec la belle-famille ont précipité Meghan à quitter le Royaume-Uni. Le premier serait, d’après les journalistes people qui sont à l’origine de la biographie Royals at War, que Kate Middleton aurait déconseillé à Harry de se marier si tôt. C’est d’ailleurs ainsi que les tensions entre Harry et William ont démarré. Une tension qui a contaminé la relation entre Harry et William au point que les deux frères seraient en froid depuis 2019 et l’annonce officielle de leur départ de la cour. Par la suite, Kate et William ont tenté de conseiller à nouveau Harry et Meghan, ce qui n’a pas du tout plus aux jeunes tourtereaux comme le prouve la fameuse “affaire des collants” qui s’est déroulée lors du mariage des Sussex en mai 2018.

03

Letizia d’Espagne et sa belle-soeur

La famille royale espagnole n’est pas exempte de disputes. Depuis des décennie, la relation qui unit Letizia d’Espagne et l’infante Elena, la soeur du roi Felipe VI, est loin d’être saine. Une tension qui n’a cessé de grandir au point de provoquer une violente dispute en 2019. Elena aurait demandé plus de missions au roi et Letizia serait intervenue, une prise de position qui n’aurait pas plu à la soeur du roi. “Tu étais pauvre et tu venais du petit peuple, apparemment tu l’as oublié”, aurait alors lâché la belle-soeur de Letizia. Ambiance…

+ de news royales: