Apéro chouchou, playlist : la soirée parfaite selon David Jeanmotte

Envie d’inviter notre GAEL Guest du mois, David Jeanmotte, chez vous? Voici ses incontournables pour une soirée réussie! Photos: Laetizia Bazzoni.

Saviez-vous que notre Guest du mois avait aussi travaillé dans l’univers du jeu vidéo et des shootings coquins? Découvrez son incroyable parcours ici!

Cet article fait partie de notre dossier paru dans le GAEL d’octobre. Pour y accéder gratuitement, connectez-vous ci-dessous!

C’est quoi, une fête réussie?

« Elle dure minimum deux jours. Au nouvel An, on peut monter à quatre. Et ça, c’est parce que j’ai vieilli: avant, ça en durait cinq. On dort à peine, on se réveille avec un whisky-coca à 8h du matin et on redémarre. »

Son apéro fétiche

« Mon voisin est importateur de vins catalans (NDLR, Cava Importers, Catalunya, à Mons). pour l’apéro, j’y ai dégoté une sorte de Martini haut de gamme, un vin cuit liquoreux qu’on peut agrémenter de morceaux d’orange, de citron. Je conseille la version jaune aux figues »

Sa playlist

« On commence la soirée avec des morceaux qui nous font plaisir, genre A far l’amore comincia tu, du Rammstein... Quand je mets Pookie de Nakamura, tout le monde crie: « Non, pas ça! », mais tant pis, j’adore. Plus tard, on vire à l’époque Andie Warhol, pop art, avec Blondie, David Bowie, le Velvet Underground. »

Placement libre

« Dans mon 60m² montois, on est sous les toits, comme dans une yourte. Entre les objets ramenés de voyage et la déco street-art – skates au mur et sérigraphies de Felipe Pantone – ça fait vacances. On vit au ras du sol. Chacun mange où il veut avec sa sous-assiette en cannelé et sa serviette. »

Réflexions post-soirée

« C’est moi qui nettoie et fais les poussières. Je ne suis pas un maniaque de l’ordre, mais ça doit être propre. Après une fête, je fais la vaisselle à la main, je n’ai pas de lave-vaisselle. Exécuter un mouvement automatique me permet de répondre à certaines questions: tu frottes et tu as ta réponse. »

L’INTERVIEW INTÉGRALE DE DAVID JEANMOTTE VOUS ATTEND DANS LE GAEL D’OCTOBRE, DISPONIBLE EN LIBRAIRIE.

LISEZ AUSSI:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé