Shoes, parfum & co: Pablo Andres nous confie ses secrets de style

À 41 ans, notre Guest du mois Pablo Andres se sent en mutation, en tant qu’homme et en tant qu’artiste. Et bien sûr, ça se traduit dans son look. Par Anne-Sophie Kersten. Photo: Laetizia Bazzoni.

Le style tout à fait toi ?

« Jusqu’à il y a peu, c’était sportswear, ado qui ne veut pas grandir. Mais récemment, j’ai joué dans un film et une série qui mettaient en avant mon côté latino, chevelure en arrière, chemises hawaïennes... Moi qui ai toujours eu les cheveux très courts, je me suis approprié ce style plus viril, mexicain. Maintenant, j’aime bien. »

Je devine une chaîne à ton cou...

« Oui ! Avant je les cachais. Maintenant, je peux taper une chemise à fleurs ou une blanche à col Mao, l’ouvrir un peu... Je kiffe totalement. »

Tu aimes les chaussures ?

« Oui. Comme pour le reste, je deviens plus classique. À côté de sneakers colorées, j’en ai des toutes blanches, ou je porte carrément des derbies en cuir Paraboot, comme dans ma série culte, Peaky Blinders. »

Et avec ça, un pantalon chino ?

« Un jeans ou en effet, un chino Bellerose, du belge. Je viens d’en shopper un kaki et un classique bleu foncé. Je trouve quasi toutes mes fringues chez Privejoke, dans le centre de Bruxelles : il y a tout ce que j’aime. Aussi des pièces très épurées, un peu japonisantes. J’aime mélanger l’épure avec une touche de couleur : une tenue simple noire et des baskets flashy Adidas. Ça donne bien. »

Des bijoux ?

« Je porte une bague en or représentant un aigle, souvenir d’un événement très personnel. J’aimerais porter plus de bijoux, mais en tant qu’homme, je me limite. Du coup, je me suis rattrapé avec une Rolex que je me suis offerte pour mes 40 ans. Ça pourrait sembler bling- bling alors que je suis plutôt pudique, mais ça représente à mes yeux tout le travail que j’ai réalisé. Je la porte tous les jours, et je la transmettrai à mes enfants si j’en ai un jour. »

Un parfum ?

« Au printemps, je passe à Replica Beach Walk de Maison Margiela. Et toute l’année, j’aime me badigeonner le corps, le visage, la barbe et même les cheveux d’huile Pur monoï Tahiti Hei Poa. Hydratant, super agréable, ambiance îles. »

DÉCOUVREZ NOTRE RENCONTRE AVEC PABLO ANDRES EN INTÉGRALITÉ DANS LE GAEL D’AVRIL, DISPONIBLE DÈS MAINTENANT EN LIBRAIRIE.

LISEZ AUSSI:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé