Grande nouvelle pour les modeuses amatrices de vintage: Pre-Owned débarque très bientôt en Belgique! Prête à shopper des pépites à prix doux?

Vinted a du souci à se faire! D’ici quelques jours, Zalando va étendre Pre-Owned, sa section de vêtements et accessoires d’occasion, à la Belgique. Outre ses services habituels, la plateforme vous permettra désormais d’acheter des pièces de seconde main à prix doux mais aussi de vendre vos anciens vêtements en quelques clics.

Envie de dénicher des pièces de luxe sur Vinted? Nos astuces pour ne pas vous faire avoir!

Comment ça fonctionne?

Déjà disponible en Allemagne et en Espagne, l’espace vêtements d’occasion de Zalando sera déployé en Belgique, en France, aux Pays-Bas et en Pologne dès le mois d’octobre. Plus qu’une dizaine de jours avant de faire des bonnes affaires! Concrètement, vous pourrez échanger vos anciens articles en vous rendant directement sur le site de Zalando. Via votre profil, vous pourrez accéder à une rubrique qui reprend tous les articles que vous avez achetés sur Zalando. Vous pourrez également téléchargez les articles que vous possédez déjà afin de les échanger en toute simplicité et ce tout en bénéficiant de la livraison gratuite offerte par Zalando.

Une action durable et éventuellement caritative

Une fois votre article échangé, vous aurez le choix parmi deux options: recevoir une carte cadeau Zalando de la valeur de la vente ou soutenir une association partenaire comme la Croix-Rouge ou WeForest. Côté qualité, pas de panique vous ne risquez pas de recevoir des pièces abîmées, Zalando affirme contrôler la qualité de chaque article vendu via cette nouvelle plateforme. En vue de prolonger cette initiative plus durable, Zalando remplace le plastique par du papier recyclé pour tous les emballages concernant les commandes de la catégorie seconde main. Prête à vider votre dressing pour donner une nouvelle vie à vos anciens vêtements?

+ DE TENDANCES