À l’instar des robes ou des jeans, certains modèles de maillots de bain conviennent davantage à notre morphologie. Comment trouver the one?

Que celle qui n’a jamais essayé un maillot de bain qui ne flattait pas sa morphologie nous jette le premier coquillage! Entre les bonnets flottants, les tailles hautes qui nous boudinent et le classique maillot à ficelles effet rôti, l’espoir de trouver le maillot parfait, celui qui vous sublimera telle une James Bond girl sur la plage, s’envole très rapidement avec les essayages. Besoin de quelques tips de pro pour arrêter de perdre du temps en cabine? Les experts d’Hunkemöller nous ont donné leurs astuces pour trouver le maillot idéal adapté à notre morphologie!

Objectif: trouver le maillot parfait

Petite poitrine

La meilleure façon de flatter les petites poitrines est de miser sur un haut de bikini (ou un maillot une pièce) orné de volants ou autre effet de drapé qui étoffera le haut de votre silhouette. Vous pouvez aussi miser sur des maillots très fermés au niveau du décolleté, qui remontent presque en col roulé. Pour vous donner un coup de pouce, il existe des pièces légèrement push-up. 

Fortes poitrines

Vous le savez déjà certainement, mais on préfère vous le redire au cas où: les bikinis à fines bretelles ne sont pas vos amis! Misez sur des maillots qui possèdent des bretelles et une structure adaptées à la taille de vos seins. Les maillots à larges bretelles et les décolletés en V sont faits pour vous!

Epaules larges

Trouver le bon maillot de bain est une question d’équilibre. Pour mettre en valeur vos larges épaules, optez pour des maillots asymétriques, des modèles avec un profond décolleté en V qui détourneront les regards de vos épaules ou encore des maillots unis qui possèdent des imprimés sur les côtés

Fessier plat

Pour les femmes qui souhaitent donner plus de volume à leurs fesses, optez pour des bikinis de couleurs vives ou à imprimés, qui attireront l’attention. Misez plutôt sur des pièces à volants ou à franges et dîtes au revoir aux culottes taille haute.

Pour les fesses plus développées

Pour celles qui ne sont pas à l’aise avec leur fessier à la Kim K., choisissez des pièces taille haute et évitez à tout prix les maillots brésiliens ultra échancrés. Si vous souhaitez porter des motifs, misez sur des imprimés avec un fond foncé.

Poignées d’amour

Même si notre routine pour zapper les poignées d’amour est ultra efficace, on a pas toujours le temps de s’y attaquer avant le retour de l’été. Pour celles qui veulent les zapper en un clin d’oeil, la culotte taille haute s’impose. 

Pour les bustes courts

Votre buste n’est pas assez long à votre goût et vous aimeriez gagner quelques centimètres, ni vu ni connu? Allongez-le en optant pour des culottes de bikini taille basse et misez sur un haut à fines brettelles qui se nouent dans la nuque.

Pour les jambes courtes

Malheureusement, tout le monde n’a pas des jambes longues et fines à la Blake Lively. Pour donner l’impression que vos jambes sont plus longues, optez pour un maillot de bain ultra échancré au niveau des cuisses.

Pour shopper cette nouvelle collection, rendez-vous sur le site d’Hunkemöller!

+ de tendances estivales: