Oubliées, les crises de panique dans votre dressing quand vous pensez ne plus rien avoir à vous mettre à 07h du mat’: voilà 3 pièces clés pour vous inspirer et… vous saper vite fait!

Qui n’a pas connu ces matinées où s’habiller devient un vrai parcours du combattant et la chambre un champ de bataille, parce que non, rien ne va? Pas toujours facile de mettre de l’originalité dans son look au quotidien! Heureusement, avec quelques pièces clés, on peut remixer son dressing à l’infini. Exemples en images.

REMIXER SES BASIQUES

Pour gagner du temps le matin tout en restant stylée, rien de mieux que de remixer ses basiques: on mise sur une bonne valeur sûre qui sert de focus à la tenue (un bon vieux jean slim, une petite robe noire, une robe chemise ou encore une salopette) et on la réinvente en jouant sur les accessoires ou sur les assemblages. Vous seriez étonnée de voir ce que vous pouvez faire avec le contenu de votre dressing!

1. FOCUS: LA CHEMISE BLANCHE

Sexy, minimaliste et féminine: vous ne vous tromperez jamais en enfilant une chemise blanche le matin. Qu’on la choisisse près du corps ou plus large version boyfriend, la chemise se remixe à toutes les sauces, de la plus casual à la plus preppy. Pour un look de tous les jours, on mise sur un modèle classique qu’on mixe à un pantalon en toile ou à un jean mom large, avec une paire de baskets ou de loafers (toujours tendance) pour finir le tout. Envie d’un peu de fantaisie? Ajoutez 2-3 bijoux, un blazer ou une belle pochette imprimée. Simple et efficace!

2. FOCUS : LA PETITE ROBE (PAS forcément noire)

Impossible de l’oublier: la robe, c’est la solution facile quand on a pas envie de se casser les méninges pour associer un haut à un bas. Et qui dit robe ne dit pas forcément sexy ou inapproprié pour le boulot! Choisissez par exemple une robe-pull lose, en denim ou une version jersey à mi-mollet (pourquoi pas dans des coloris doux comme le rose, ton clé de l’automne) que vous associez à une bonne paire de sneakers pour éviter le look trop strict. Une pièce clé, on vous dit!

3. FOCUS: LE PERFECTO

Le perfecto, c’est un peu la pièce de la triche: superposé à n’importe quelle tenue, il apporte toujours la dose de style nécessaire à un ensemble un peu boring. Un look rock et sexy avec une seule pièce, nous, on dit oui! Pour le remixer, osez le décaler: glissez un caraco en soie en dessous de votre perfecto, mariez-le à une robe ultra féminine qui casse le côté trop masculin ou – pour les plus aventureuses – tentez la version jogging chic. Une pièce, des tas de possibilités!

Avec les bons basiques, vous êtes prête pour la capsule wardrobe et une demie-heure de sommeil en plus le matin!

Plus d’inspiration mode: