5 conseils pour garder vos baskets blanches

5 conseils pour garder vos chaussures aussi blanches qu'au premier jour!

Vos baskets blanches ne sont plus aussi blanches, mais vous les aimez trop que pour les jeter? On vous dit comment faire pour leur rendre brillance et blancheur comme au premier jour!

1. De la vaseline

Vous avez une tache sur vos chaussures en cuir blanc? Utilisez de la vaseline! Appliquez-en un peu sur la tache, laissez reposer quelques heures puis frottez avec un chiffon. Le gras de la vaseline permet de former une couche protectrice et d'enlever toutes les taches.

2. Du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc a bien des utilisations, notamment celle de maintenir vos espadrilles d'un blanc éclatant. Mettez un peu de vinaigre sur un chiffon, essuyez vos chaussures et le tour est joué!

3. Une éponge 

L'éponge est un petit miracle qui mérite son nom: rien de tel pour éponger la plupart des taches! Une simple éponge humide suffit souvent à faire disparaitre toutes les taches sur les baskets. Testez!

4. Un shampoing pour taches tenaces

Les shampoings sont aussi bons pour vos chaussures blanches! Vous avez une tache tenace? Utilisez-le. Prenez un chiffon ou une brosse à dents, versez un peu de shampoing et frottez doucement la tache. Vous la verrez disparaître en un clin d'œil!

5. Du vernis à ongle

Si jamais vous n'arrivez pas à bout d'une tache difficile, utilisez du vernis à ongle blanc! C'est un peu tricher, on vous l'accorde, mais qui remarquera la différence? Pour donner un coup d'éclat à vos chaussures, vous pouvez également changer les lacets. Et si malgré tout, les taches persistent, vous aurez une bonne raison d'acheter une nouvelle paire!

Sneakers addict? Lisez aussi

PARTAGER