Le retour en force des loafers

Le retour des loafers
(c) fashionmenow.co.uk

Piquées dans le vestiaire masculin, les loafers font leur grand come back: avec ou sans chaîne, en cuir, velours ou tissu, noires ou colorées, on les veut toutes!

LA LOAFER MOUMOUTE

C’est Gucci qui a relancé la tendance: on a récemment vu apparaître sur Instagram et chez les modeuses des ovnis de la chaussure, hybrides entre la chaussure-bateau et la UGG, pantoufles dotées d’une étrange moumoute… C’était en fait la dernière création de la marque italienne, qui a choisi de miser sur l’originalité pour lancer le come-back de la classique loafer -ou mocassin, en français dans le texte.

Les loafers Gucci(c) Tommyton.com

PREPPY OU CASUAL

Bonne nouvelle! Si vous n’êtes pas assez excentrique pour tenter la version Gucci, sachez que toutes les autres marques s’y sont mises aussi: on trouvera cette saison (en version démocratique ou de luxe) des loafers de tous les genres, de celle en velours rouge à la classique noire en cuir « bouclée », en passant par la version métallisée – qui n’échappe pas à la tendance. Avec quoi on les porte? De tout: la loafer apporte un côté preppy et classique à n’importe quelle tenue, du jean baggy à la petite robe féminine. Un peu comme les derbies, en version relax ou ultra habillée, les loafers marchent à tous les coups!

HAPPY FEET:

PARTAGER