Tendance mode: comment porter (et oser) le vert?

Galère, le vert? Oui, un peu. Surtout si on ne trouve pas le sien. Oubliez ceux qui vous filent le teint blafard ou qui vous transforment en clone de Kermit la Grenouille. D’autant qu’entre le bouteille, l’émeraude, le Greenery (la couleur Pantone 2016) ou encore le pastel, il y a autant de verts différents que d’occasions de s’approprier cette tendance de la saison.
Le vert en 5 leçons
- Bien qu’un chouilla difficile à assumer, le vert est super joli en total look. Si vous avez envie de tenter le coup, fiez-vous à votre instinct. Si vous avez l’air un peu pâlotte, changez de nuance. Vous pouvez, pour éviter l’effet “je suis déguisée” introduire une touche d’une autre couleur (blanc, rose) ou un imprimé léopard.
- Dans le registre “inratable”, misez sur le kaki, une valeur archi sure, qui cadre avec toutes les carnations ou presque. Puisque son côté tout-terrain permet de l’associer à du blanc, du noir, du rose, du jaune, du rouille… Un peu tout, quoi!
- N’hésitez pas à tester le vert texturé ou appliqué à des matières plus luxe. On aime le vert satiné façon bomber, le vert bouteille en mode broderie anglaise (parfait pour un pique-nique) ou encore sur du cuir.
- Le duo gagnant: le vert + le denim effet un peu usé pour un look de printemps qui ne se prend pas la tête. Ajoutez une mini touche de blanc et vous voilà parée.
- Vous hésitez encore? Misez alors sur un accessoire vert: un joli sac, un bijou perlé, voire un foulard associé à d’autres jolies couleurs pleines de peps.
Shopping 100% vert
Plus d’idées mode:
- 9 looks de soirée 100% verts
- 7 tendances que vous aller adorer cet été
- 15 pièces 100% féline à shopper
- Tendance pyjama: comment le porter de manière habillée?
- 10 paires de sneakers tendances à shopper