Pour la célèbre Fashion Week parisienne, Lacoste a décidé de remplacer son traditionnel crocodile pour la bonne cause et on souligne le joli geste.

Coup de communication inédit pour Lacoste. Eh oui, au travers de cette nouvelle campagne, la marque cherche à sensibiliser au danger et à l’imminence de la disparition de certaines espèces. C’est la raison pour laquelle elle a choisi de troquer son traditionnel crocodile contre des espèces en voie d’extinction.

Un polo = une contribution

Ce sont exactement 1775 polos qui ont été créés pour l’occasion, soit autant de polos qu’ils restent de tortures Batagur de Birmanie, de rhinocéros de la Sonde, de tigres de Sumatra, de marsouins du golfe de Californie, de perroquets kakapo, de lépilémur septentrional, de gibbon Cao-vit, de condors de Californie, de cyclures de l’île Anegada et de saolas, des espèces encore vivantes à l’heure actuelle.

Il s’agit donc bel et bien d’une série limitée qui a été conçue en association avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature et le programme « Save Our Species ». Ces polos ont été mis en vente lors de la Fashion Week et coûtent 150€ pièce. Il faut pouvoir sortir les billets de son portefeuille, certes, mais Lacoste précise que chaque achat « contribue à aider l’UICN et Lacoste dans ce combat pour la conservation de la nature à travers le monde ». 

Malheureusement pour nous, cette édition collector est déjà victime de son succès puisque les polos sont déjà affichés comme indisponibles sur le site de la marque! Bouhouhou. 

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