Quelles sont les 3 choses que tout le monde retient des Oscars? Le palmarès, les plus beaux looks et… les moments les plus gênants! Si on ne reviendra pas sur la soirée un poil trop arrosée de Jennifer Lawrence (on ne t’en veut pas Jenny, c’est arrivé à tout le monde), voici les pires looks de la cérémonie. Mode « gênance » activé.

Envie de revoir les plus beaux looks de cette 90e cérémonie des Oscars? Par ici!

Détournez le regard!

Bling bling

Et le prix de la robe la plus bling bling revient à Salma Hayek. Paillettes, chaînes en faux diamants et froufrou: la belle actrice a misé sur une robe on ne peut plus chargée… Un conseil Salma, change de styliste et opte pour une robe plus sobre, nos yeux t’en remercieront!

Rose bonbon

Certains l’ont adoré, d’autres la détestent. Les avis divergent concernant la robe de Saoirse Ronan. Une robe effet traîne sans forme qui élargit considérablement la silhouette de l’actrice qui repart sans le trophée de la meilleure actrice malgré son rôle dans Lady Bird. Peut mieux faire!

St Vincent

Une tenue asymétrique bien trop courte pour la cérémonie accompagnée de bas nylon. St Vincent n’a pas joué la carte de l’élégance hier soir… A-t-elle tâché son pantalon avant la cérémonie?

Abbie Cornish

Plume, paillettes, nylon, franges et résilles: le styliste d’Abbie n’est pas parvenu à faire un choix niveau matière, du coup il a tout mis sur cette robe qui manque vraiment de goût… La sobriété est la clé de la réussite, Abbie!

Erin Lim

Erin vous présente la première robe de soirée composée à partir d’une nuisette. On n’a qu’une seule envie en voyant cette robe: prendre une paire de ciseaux et couper…

Andra Day

Petite devinette: quel est l’élément le plus gênant de cette photo? La robe on ne peut plus bouffante, la pose (même 6 heures plus tard, on ne comprend toujours pas) ou sa coiffure? Une chose est sûre, on en fera des cauchemars cette nuit. Et la prochaine…

Haley Bennett

Une couleur peu seyante, des chaussures peu élégantes et une matière effet balai: on ne fond pas du tout pour la tenue de Haley Bennett. En plus cette matière a l’air terriblement inconfortable…

Whoopi Goldberg

Encore une robe qui a créé le débat. Alors qu’on était habituée à mettre Whoopi dans le classement des plus jolies tenues, voici qu’elle a opté pour une robe effet rideau de grand-mère de l’époque victorienne.

Zendaya

Autre tenue, autre rideau! On est d’accord: avec son corps de déesse, Zendaya peut tout se permettre. Mais de là à miser sur une robe plus drapée qu’une toge romaine, il ne faut pas exagérer.

 Adam Rippon

Non, les femmes ne détiennent pas le monopole des fashion faux pas! La preuve avec Adam Rippon qui s’est un peu trop inspiré de Fifty Shades

Zoë Kravitz

NON Zoë, pas toi! La reine du style qui a brillé dans la série « Big Little Lies » (qui reviendra sur les écrans pour notre plus grand plaisir) a commis l’irréparable lors de la party post-Oscars. On dirait un rideaux de douche resserré accompagné de plumes. Outch.

Hailee Steinfeld

Autre look peu sexy de la soirée Vanity Fair Post Oscars, celui de Hailee Steinfeld. Honnêtement, on n’a pas compris cette avalanche de tulle qui a déferlé sur le tapis rouge.

Paris Jackson

Décidément, cette soirée post-Oscars était le lieu de rassemblement des tenues les plus atroces (du coup, on est ravie de ne pas avoir été invitée, non?). Au tour de Paris Jackson de nous dévoiler son plus « joli look ». Même pour 1 million d’euros, on refuse de porter cette… « robe »?

Plus de looks de stars