La question de l’été: à quelle fréquence dois-je laver mon maillot?

On se baigne et on fait sécher au soleil: telle est la règle d’or du maillot. Mais, à quelle fréquence devez-vous réellement laver votre maillot?

À quelle fréquence?

Gloups: un peu comme les soutiens-gorge, on a tendance à ne pas laver systématiquement notre maillot de bain après utilisation. Pourtant, la combinaison transpiration – crème solaire et eau salée ou chlorée exigerait des lavages bien plus fréquents! Idéalement, vous devriez laver votre maillot à l’eau claire après chaque bain (que ce soit dans la piscine ou dans la mer). À la fin de vos vacances, mettez-le dans votre machine ou lavez-le à la main si votre maillot est doté de petits détails en dentelle ou paillettes.

La règle numéro un

Vous venez de vous acheter un nouveau maillot? Un modèle dans lequel vous vous sentez belle et confiante? Félicitations, mais n’oubliez pas de directement le laver avant utilisation, c’est la règle numéro un! Oui oui, c’est très important, même si votre maillot est toujours doté de sa protection et ne semble pas avoir été porté, sinon voici ce qui vous attend...

Pour un été parfait:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé