Réjouissez-vous: dans une dizaine de jours, c’est le printemps! Quelles tendances vous habilleront cette saison? Indices: il y aura du vintage, du pastel et, surtout, des tendances TRÈS osées…

Un printemps coloré

Quelles tendances illumineront la saison? Couleur, motif, matière: voici le b.a.ba de la mode de ce printemps! Be ready, la saison s’annonce aussi branchée que colorée.

Vive le parme et le pastel

On vous l’a dit: le parme c’est la couleur qui brillera cette saison! La couleur, à l’instar des teintes pastel, adoucira le look des fashionistas les plus branchées. Attention cependant à la manière dont vous les portez, les couleurs pastel peuvent vite donner un aspect « mamy ». Voici quelques astuces pour porter le pastel comme une pro! Et pour celles qui souhaiteraient passer au look 100% monochrome parme (ultra tendance ce printemps), suivez les conseils de notre experte mode!

Le retour du cardigan

Il est de retour: dites bonjour au cardigan en tricot! Ce printemps, la pièce fait son grand retour dans votre dressing, mais attention, il doit se porter avec style. Voici quelques conseils pour remettre cette pièce au goût du jour.

La robe printanière

À chaque saison, une robe sort du lot! Quel modèle verra-t-on gambader ce printemps? Cette année, on craque pour la robe longue! Peu importe sa couleur, son motif ou son décolleté: la robe maxi c’est LA valeur sûre.

Le costume-pyjama fleuri

Costume ou pyjama? Peu importe la manière dont vous l’appelez, cette année misez sur le combo tailleur-pantalon fleuri. Un blazer/une blouse fleuri(e), un pantalon assorti et un t-shirt uni(de préférence blanc ou noir) et le tour est joué! Tout ce que vous devez faire c’est choisir votre imprimé fleuri préféré et… oser le porter! Easy non?

Le pantalon du printemps

Très tendy cet hiver, le pantalon en velours rose joue les prolongations ce printemps! Le must du must? Un pantalon évasé rose en velours côtelé.

Un arc en ciel dans votre dressing

Rangez vos vêtements sombres, ce printemps, les couleurs seront reines! Après la tendance lavande et parme expliquée ci-dessus, voici une autre mode qui risque de plaire aux fans de couleurs. Repérée sur les défilés, la tendance arc-en-ciel a littéralement envahi les boutiques. Deux options: l’adopter avec parcimonie à l’aide d’un accessoire ou d’un cardigan coloré ou oser le total look.

Les chaussures flashy

Vous l’avez compris: cette année, le printemps se voudra très coloré! Vous n’êtes pas une grande fan des couleurs? Alors optez pour un look classique et des accessoires colorés comme des chaussures flashy! Ces dernières font partie des 5 pièces dont vous ne pourrez pas vous passer cette saison. 

Le sac pochette

Porter son sac à l’épaule? So 2017! Cette année, on porte son sac à bout de bras ou sous le coude, en mode pochette.

La casquette

Ce printemps, tout comme cet hiver, on ne sort pas sans sa caquette gavroche! Repérée sur la tête de Bella Hadid ou encore Karlie Kloss, l’accessoire est définitivement un must de l’année.

La petite pince

Vous voyez, ces petites pincettes que vous portiez lorsque vous étiez petite fille? Elles reviennent, version adulte! Les petites barrettes, à l’instar des grosses pinces version 90’s, orneront les chevelures ce printemps.

Plus de mode: