Trouver le jeans parfait, on ne le dira jamais assez, est l’une des missions mode les plus périlleuses qui soient. Alors pour éviter de trop se prendre la tête, mieux vaut, d’emblée, mettre toutes les chances de son côté. Marie Honnay, notre journaliste mode, vous dit comment.

J’ai trouvé mon jeans idéal

Faites vous coacher

 
Lorsqu’on se lance dans l’achat d’un nouveau jeans, il est plus que conseillé de ne pas se la jouer solo. Chez Liu Jo, le Bottom Up, modèle phare du label, affiche une coupe étudiée pour vous faire des fesses d’enfer. Mais le choix ne s’arrête pas là. Vous pouvez craquer pour un Amazing Fit, un jeans taille haute extensible qui fusèle la jambe ou pour un slim, skinny, boyfriend ou encore un modèle droit. Prenez le temps d’en tester plusieurs et fiez-vous au regard expert des conseillères de vente. A la boutique Liu.Jo de Liège, Elisabeth et ses collaboratrices ont l’oeil aiguisé et bienveillant. L’idéal pour vous mettre en confiance et vous aider à faire votre choix.

Ecoutez votre coeur

Un jeans, c’est aussi une question de ressenti. Même si on est objectivement super jolie dans un flare, si on déteste porter des talons, on va forcément se sentir déguisée. Pareil, en ce qui me concerne, avec les modèles skinny que je trouve trop sexy pour cadrer avec mon style un peu androgyne. Après plusieurs essais, j’ai finalement craqué pour le Monroe, un jeans multi-facettes à la taille ni trop haute, ni trop basse. Je l’ai aussi choisi une taille au-dessus de celle que je prens d’habitude. Le résultat est féminin, mais cool. Bref, il est moi!

Ajoutez votre touche perso

Vous avez trouvé le style qui vous va? Nickel! Il ne vous reste plus qu’à upgrader votre jeans en y ajoutant quelques strass ou vos initiales brodées. YOUNIQUE, le service de customisation de Liu.Jo vous permet de confier votre nouveau denim fétiche à une pro de la personnalisation qui vient tout spécialement d’Italie pour l’occasion. Autant dire qu’une fois votre jeans customisé, vous ne voudrez plus le quitter.

La boutique Liu Jo de Liège propose, ce samedi 24 février, une journée customisation baptisée YOUNIQUE. De quoi vous offrir votre jeans parfait et, en bonus, y ajouter quelques strass ou vos initiales. A noter aussi: le défilé du 8 mars prochain. Infos et réservation en boutique rue du Pot d’Or 6.

Retrouvez cette séquence dans Liège Aller Retour sur Vivacité le mardi 13 février à 15 heures 40. Prochaine chronique au féminin-liégeois de Marie Honnay, le 27 février, même heure, même antenne. @mariehonnay