La casquette gavroche, l’accessoire tendance du moment

On l’a vue sur Bella Hadid ou encore Karlie Kloss et Dior en a même proposé une version en feutre noir… La casquette gavroche fait son retour en force!
Comme disait Coco Chanel, “en mode, rien ne se perd vraiment”. Cet hiver a vu le retour haut en couleur de la casquette gavroche, véritable it-accessoire du moment. Repéré sur les people ainsi que sur les influenceuses d’Instagram, cet accessoire est un savant mélange entre la casquette et le béret. Une chose est sûre: on aime ou on déteste!
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon
Un nom emprunté d’un roman
La casquette gavroche tire son nom du célèbre roman de Victor Hugo, “Les Misérables” et plus particulièrement du personnage emblématique Gavroche. Apparue fin du 19ème siècle en Europe et en Amérique du Nord, elle est d’abord marquée d’une connotation assez populaire. C’est ensuite qu’elle finit par être adoptée par les classes les plus aisées: sportifs, pilotes ou encore golfeurs l’adorent pour son côté mode et pratique.
Aujourd’hui, cet accessoire est remis au goût du jour et décliné sous mille et une formes et textures: en cuir, en velours, en feutre, à paillettes… La casquette ajoute une touche originale à une tenue et donne une touche un peu edgy à une tenue plutôt classique.
Pour tous les goûts
A LIRE AUSSI:
- Marie se déshabille: suis-je vraiment une fille dans le vent?
- Mon jeans parfait, mode d’emploi: un concept testé à Liège
- Marie se déshabille: le color block me bloque
- Chauds et tout doux: les plus beaux pulls pour se réchauffer avec style