Icône mode, fashion fixette: Marie Gillain nous confie ses secrets style

Marie Gillain adore les combis, jeans et t-shirts vintage. Et comme nous, elle est déjà rentrée de shopping avec des achats improbables. Par Els Keymeulen. Photos: Maison 123.

Les secrets style de Marie Gillain

Le vêtement que vous portez le plus ?

« Le jean. Notez que je suis la personne la moins fiable pour donner des conseils style. Je n’achète jamais de basique. Quand je fais du shopping, je rentre chez moi avec toutes sortes de choses importables (rires). Les jeans sont la seule exception. »

La meilleure invention mode ?

« Les combinaisons. D’accord, vous ne pouvez pas aller aux toilettes, mais hormis ça, je les trouve faciles à vivre. Vous pouvez les accessoiriser avec une chaussure de sport ou une paire d’escarpins. Une combi vous suit partout. »

Votre fashion fixette ?

« Les t-shirts vintage. J’en achète avec des Disney, d’anciens groupes de rock, des séries télévisées... C’est mon côté naïf. »

Icône mode, fashion fixette: Marie Gillain nous confie ses secrets style

Votre icône style ?

« Niveau look, les Millenials ont vraiment tout compris. Le style, ils l’ont dans la peau. Quand j’étais ado, j’avais toujours peur de faire des erreurs. »

Votre plus grand faux pas, c’était quoi ?

« Lors de mon premier festival du film à Cannes, j’ai eu la brillante idée de porter une sorte de filet de pêche noir en guise de robe. Et mes cheveux, ce n’était guère mieux. Depuis, j’ai appris à mieux m’habiller sur le tapis rouge. »

Votre meilleur conseil mode ?

« Ne pas trop jouer à la princesse. Vous êtes beaucoup plus féminine si vous êtes habillée de manière légèrement masculine : un blazer, un pantalon droit, une chemise blanche... »

Dans votre salle de bains, il y a quoi ?

« Uniquement des produits Sanoflore. Je les achète dans les pharmacies parisiennes, mais vous pouvez les commander en ligne. Ils ne sont pas chers et doux pour la peau. Je suis complètement accro à leur Aqua Magnifica. »

Icône mode, fashion fixette: Marie Gillain nous confie ses secrets style

Votre boutique préférée ?

« Je suis très attentive à ne pas dépenser trop. Vous ne me verrez jamais dans un pull Fendi. J’achète mes vêtements dans les grandes chaînes, mais depuis que je suis le visage de Maison 123, j’ai redécouvert la marque. Les vêtements sont super féminins, avec un clin d’œil rétro. C’est le label idéal pour les femmes qui, comme moi, ont tendance à enchaîner les mauvais achats. Chez Maison 123, c’est juste impossible (rires). »

Une mise en beauté express ?

« Une touche de rouge à lèvres : idéale pour un coup de peps instantané et une dose de glamour, même avec un jean et un vieux t-shirt. »

Votre trésor le plus précieux ?

« Mes enfants. »

MARIE EN BREF

• Elle joue depuis l’âge de 15 ans. C’était Mon père, ce héros avec Gérard Depardieu en 1991. Son rôle le plus célèbre est celui d’Adrienne Chanel dans Coco avant Chanel (2009).

• Ambassadrice de Maison 123, elle incarnera leur prochaine campagne.

• Marie Gillain a deux filles (Dune et Vega). Elle vit à Liège et s’est récemment lancée dans la réalisation.

Plus de mode:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu des partenaires

Contenu sponsorisé