La rentrée a beau annoncer l’arrivée d’un tas de nouvelles tendances, une chose est sûre: le règne du costume surdimensionné et légèrement androgyne n’est pas terminé.

Mais comment s’approprier cette pièce-phare du powerdressing sans se louper? Inspirez-vous des looks façon « streetstyle » de ces modeuses et réveillez la girlboss qui sommeille en vous!

01

VIBE EIGHTIES + JEANS

Pour être pile dans la tendance, misez sur un blazer à épaulettes XXL au look eighties, orné des boutons dorés si possible. Associez la veste avec un jean taille haute, un mix de chaînes bling-bling autour du cou et vous êtes prête pour affronter la journée!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par StreeTrends (@streetrends) le

02

Le XXL scandinave

Egalement repéré sur tous les streestyles du moment, l’ensemble veste + pantalon, à choisir dans des coupes oversize et très structurées. On adore le pantalon « Palazzo » un poil crop, à copier allègrement sur nos voisines danoises et suédoises.

03

Casual avec une jupe-culotte

Toujours dans l’esprit eighties, on valide l’association d’une veste souple dans une teinte naturelle avec un t-shirt basique et une jupe-culotte osée, encore plus si elle est en cuir. Un peu trop frileuse pour oser le look leather? Misez sur le fameux short cycliste, toujours très tendance cette saison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par StreeTrends (@streetrends) le

04

Gris asymétrique

On raffole de cette version hivernale du costume, taillé de façon asymétrique dans une matière épaisse et luxe. À combiner avec un sac hyper-féminin, une paire de lunettes aviateur et une jolie paire de talons.

05

Bottoms up

Si vous avez déjà eu l’occasion de faire un petit city-trip en Scandinavie, vous avez certainement croisé l’une ou l’autre modeuse peu frileuse qui ose la veste de costume XXL avec… rien en dessous. Un look réservé au fashionistas les plus téméraires, qui mixeront cette pièce forte avec des bottines sexy et des bijoux raffinés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par StreeTrends (@streetrends) le

06

Cool en short

Le combi veste + pantalon, c’est vraiment trop strict pour vous? Osez la version short du costume! Mais attention, pas n’importe lequel: on choisit le short assorti à sa veste, dans une matière noble et tout aussi bien coupée. Finissez le tout avec un petit crop top, des lunettes de soleil et une paire d’ « ugly sneakers », vous voilà prête!

Où shopper vos basiques?