Les Brussels Fashion Days, c’est l’événement mode incontournable de l’année dans la région bruxelloise, si pas en Belgique! On vous en dit plus sur ce que réserve cette édition 2019. Par Mathilde Warnier.

HALTE-LÀ! C’est le moment de penser à acheter vos tickets pour les Brussels Fashion Days 2019. Mais avant, on vous livre ce qu’on sait déjà sur l’événement de cette année… Les Brussels Fashion Days, c’est 3 jours 100% mode qui permettent de découvrir les nouvelles collections des meilleurs créateurs belges lors de défilés. Mais pas que! Suivez-nous pour savoir à quoi vous attendre ces 11, 12 et 13 octobre prochains.

Des défilés

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Brussels Fashion Days (@brusselsfashiondays) on

Cette année encore, plus de 30 créateurs dévoileront leurs dernières pièces à l’occasion d’un défilé. Le plus difficile va être de choisir auxquels assister… GAEL vous dévoile les 3 labels qu’on attend avec (très grande) impatience. En exclusivité, on a les a contactés pour un petit teaser de leur nouvelle collection. Retrouvez le programme complet des shows ici.

Imprevu

Justine God vient de s’installer dans un tout nouveau showroom au centre de Liège. Elle a par la même occasion fait basculer son label Imprevu dans une nouvelle dimension: la collection automne-hiver élargit son champ créatif. Au programme: une histoire en 3 thèmes. D’abord, avec Pre-fall, on prolonge l’été avec des looks androgynes et des teintes fraîches, tout en n’oubliant pas les robes longues et fluides incontournables du style Imprevu. On enchaîne avec Fall, qui joue à fond la carte des imprimés, notamment avec du velours et du jersey. Pour terminer, Winter, qui débarque fin septembre en boutique, exploitera entre autres la soie viscose ultra light. On y trouvera également un superbe smoking pour les fêtes… De quoi se démarquer tout en élégance.

Il vous faudra attendre le samedi 12, à 17h30, pour assister à la magie de son défilé.

Emsé Studio

On ne vous présente plus Emsé, cette nouvelle marque éco-responsable à laquelle on a consacré très récemment un article. Pour le (re)découvrir, c’est par ici. La créatrice de la marque, Charlotte, nous en dit un peu plus sur sa nouvelle collection: « J’ai pris plus de risques car j’avais plus confiance, grâce au succès de la première collection. On reste sur des très jolies couleurs: ce n’est pas parce que c’est l’hiver qu’on doit porter des tenues tristes! ». Elle nous glisse qu’il y aura de nouvelles choses, comme des petites broderies Emsé Studio cachées sur les pièces, mais aussi des ceintures, toujours faites à partir de chutes de la production. Quant aux bestsellers, comme la fameuse chemise à volants, ils prendront de nouvelles teintes. Ces deux images sont des super exclus: la collection est encore secrète!

Rendez-vous le vendredi 11 à 21h30 pour découvrir cette prometteuse collection.

Ariane Lespire

Ariane Lespire, c’est une créatrice qui n’a plus à faire ses preuves! Vous connaissez surtout la liégeoise pour ses chapeaux? Ses collections ont pourtant énormément évolué et se sont étoffées dernièrement. Ce sont bien une quinzaine de silhouettes entières qu’Ariane présentera à l’occasion de cette édition 2019 des Brussels Fashion Days. « On retrouvera des longs pulls, des gilets, des kimonos,… Dans des matières très variées », confie-t-elle. Tricot, jersey, fausse fourrure ou encore laine bouillie seront au rendez-vous. « L’âge n’a plus d’importance!« , assure la créatrice qui vise un label multigénérationnel. « On aura aussi de nouvelles couleurs, des sequins, toujours avec une base très streetwear ». On a hâte!

Admirez ses créations le vendredi 11 à 21h30.

Un Fashion pop-up store

Dans ce pop-up géant, vous découvrirez toutes les dernières créations de designer belges. Ce sont plus de 50 marques qui seront exposées cette année! Les trois mots d’ordre lors de leur sélection: sustainability (durabilité), entrepreneurship (entreprenariat) et handcraft (artisanat).

Des workshops et beauty bars

Parmi les activités possibles, il y aura aussi des workshops où montrer votre âme créatrice. Envie de fabriquer des accessoires? De participer à un atelier couture? L’événement a tout prévu! Et si vous avez besoin de conseils beauté ou d’être pomponnée, comptez sur les professionnels pour vous guider.

Des écoles de mode

Dimanche, ce sera au tour des étudiants des écoles de mode belges de présenter leurs créations, lors d’un défilé déjanté. L’occasion de découvrir les talents de demain! Faites aussi un tour à la School’s Street, pour déambuler le long des pièces imaginées par les élèves, exposées sur des mannequins et prendre le temps de les admirer.

Plus de mode: