Chaque année, les récompenses du cinéma sont l’occasion pour les stars les plus bankables de Hollywood de sortir le grand jeu, de surprendre et même parfois de lancer des tendances.

Lauren Hutton

En 1975, l’actrice Lauren Hutton a donné une leçon de glam hollywoodien : robe floue, décolleté plongeant et manteau de fourrure. La totale, quoi !

Sharon Stone

L’arrivée, en 1998, de Sharon Stone sur le tapis rouge avec une jupe en satin signée Vera Wang combinée à une chemise blanche Gap avait fait le buzz. Ou comment lancer une tendance.

Céline Dion

Le look de Céline Dion en 1999 réunissait tous les codes des années 90 : un feutre blanc, des solaires et un costume en satin brillant.

Björk

À propos de la robe cygne de Björk (2001), un critique de mode avait dit qu’il n’avait jamais vu un truc aussi laid de toute sa vie…

Halle Berry

En 2002, Halle Berry a été la première actrice noire a remporter l’Oscar de la meilleure actrice. Sa robe Elie Saab a contribué à rendre son discours de remerciements inoubliable.

Angelina Jolie

L’image phare des Oscars 2012 ? Les jambes musclées d’Angelina Jolie, sublimées par la fente XL de cette robe Versace.

Jennifer Lawrence

En 2013, Jennifer Lawrence s’était pris les pieds dans le tapis rouge. Sa sublime robe Dior avait toutefois rendu la chute beaucoup plus glamour.

Lisez aussi: