Exit le slim, bonjour le mom! Mais le jeans que tout le monde s’arrache n’est pas toujours facile à mixer: nos conseils pour le porter avec style.

Mom, le nouveau slim?

Il est loin, le temps où Kate Moss nous inspirait avec ses jeans ultra skinny, lançant la mode de l’incontournable slim… Depuis quelques mois, le denim qu’on veut, c’est le mom. Pourquoi mom? Parce qu’il rappelle les modèles que nos chères mamans portaient il y a quelques décennies, à l’époque où les 501 étaient encore hyper trendy. Après les chokers, les pins et les bombers, la tendance 90’s ne cesse de grandir!

Jean mom: nos conseils

Et puisque le mom semble être parti pour rester dans les dressings, il conviendrait d’apprendre à apprivoiser cette pièce un peu cocasse: pour éviter le look ringard et un peu trop revival, suivez ces quelques conseils:

  • Choisissez le modèle qui vous va: le mom peut vite raccourcir les jambes, aplatir les fesses et mettre en avant les petits défauts. Optez pour une coupe qui correspond à votre morphologie, avec la bonne longueur.
  • Important aussi: optez pour la bonne couleur! Un denim brut sera certainement plus facile à porter qu’un délavé façon bleach. Aventureuse? Misez sur un modèle patchwork, c’est hyper tendance!
  • Ne tombez pas (trop) dans le cliché 90’s: les pins c’est chouette, mais ajoutés au mom, ça risque de faire beaucoup. Mixez-le avec des pièces plus inattendues, des basiques comme la chemise blanche ou le blazer pour associer le côté casual à un poil de chic.

Nos inspirations Pinterest

Tendances mode: