Adidas se lance dans les chaussures de running écologiques avec sa nouvelle paire de sneakers UltraBOOST Parley Deep Ocean Blue.

À moins de vivre dans une caverne d’illusions, impossible de ne pas savoir dans quel piteux état sont nos océans! Ces déchets de plastique formeraient même une île de déchets de 79.000 tonnes de crasse, 50 fois plus vaste que la Belgique! Du coup, certaines marques surfent sur la vague (si on ose le jeu de mots) et commencent à lancer des collections éthiques à base d’éléments recyclés. La dernière en date? Adidas!

Les nouvelles venues

Le 8 juin dernier, à l’occasion de la journée mondiale des océans, la marque a dévoilé la nouvelle UltraBOOST Parley Deep Ocean Blue, une chaussure de running fabriquée à partir d’environ 11 bouteilles en plastique triées et recyclées! La teinte Deep Ocean Blue qui caractérise la chaussure s’inspire de l’eau de la fosse des Mariannes, la fosse océanique la plus profonde connue à ce jour et où un sachet en plastique a été retrouvé le mois passé, à près de dix kilomètres de profondeur.

Des chaussures de plastique

Innovation écologique révolutionnaire, la technologie Parley Ocean Plastic transforme les déchets plastiques en un tissu visuellement attrayant, qui habille la partie supérieure du modèle. Cette chaussure est, par ailleurs, équipée de la fameuse technologie BOOST d’adidas, qui procure un retour d’énergie maximal à chaque foulée. La semelle extérieure en caoutchouc naturel Continental vous garantit une adhérence optimale, quelles que soient les conditions météorologiques et la surface. La puce NFC intégrée dans la chaussure droite fournit, en outre, au coureur plus d’informations sur le partenariat entre Adidas Running et Parley, et donne des conseils sur la manière d’éviter autant que possible le plastique à l’avenir.

+ de shoes: